Anne Hidalgo : qui est son mari, Jean-Marc Germain ?
1/12 -
La maire de Paris Anne Hidalgo et son mari Jean-Marc Germain pour un diner d' Etat au Palais de l'Elysée à Paris le 2 juin 2015 La maire de Paris Anne Hidalgo et son mari Jean-Marc Germain pour un diner d' Etat au Palais de l'Elysée à Paris le 2 juin 2015
Candidate à la présidentielle 2022, Anne Hidalgo peut compter sur le soutien inconditionnel de son mari, Jean-Marc Germain.
Anne Hidalgo, réélue maire de Paris l'année dernière, brigue désormais le mandat suprême. Closer vous propose de découvrir qui est Jean-Marc Germain, l'époux de l'édile, qui deviendrait le premier mari d'une présidente française si sa femme était élue à l'Elysée.
C'est en 1999 que l'actuelle maire de Paris rencontre l'homme de sa vie, au cabinet de Martine Aubry, alors ministre de l'Emploi de Lionel Jospin. Cinq ans plus tard, en juin 2004, ils se marient lors d'une union célébrée par Bertrand Delanoë, en personne. Martine Aubry est alors témoin d'Anne Hidalgo. Ensemble, ils ont un enfant, Arthur né en 2001.
Tout comme sa femme, Jean-Marc Germain, conseiller de l'ombre pendant plusieurs années, se lance, par la suite, dans une carrière politique personnelle. En 2012, quelques semaines après l'élection de François Hollande à la présidence de la République, il se présente aux élections législatives dans la douzième circonscription des Hauts-de-Seine, en banlieue parisienne. Il est élu député au second tour. Au cours de sa mandature, ses relations avec l'exécutif se détériorent et le mari d'Anne Hidalgo rejoint le groupe des frondeurs. Après l'arrivée d'Emmanuel Macron à l'Élysée, Jean-Marc Germain se représente aux législatives de 2017 mais il est battu, dès le premier tour, avec moins de 10 % des voix. Il intègre alors la direction du Parti Socialiste et se présente aux élections européennes en neuvième position sur la liste. Là encore, il n'est pas élu.
Anne Hidalgo : "Il m'aime et je l'aime et ça c'est formidable"
Il y a quelques mois, dans un entretien accordé à nos confrères de Télé-Loisirs, la candidate à la mairie de Paris tressait des louanges à son mari : "C'est quelqu'un de génial, qui m'accompagne. C'est super pour moi aussi d'avoir cette stabilité-là à la maison. C'est quelqu'un qui a à la fois un cerveau qui fonctionne très très vite, qui est très créatif et puis c'est quelqu'un qui est d'une immense gentillesse. Moi j'aime bien la bienveillance, la gentillesse. Je trouve qu'on avance dans la vie en se sentant soutenu et avec des gens qui vous aiment. Et il m'aime et je l'aime et ça c'est formidable". Un couple solide, donc, qui a su traverser les épreuves de la vie politique jusqu'à aujourd'hui...
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités