"Je n'ai pas laissé le choix à mes parents" : le challenge osé d'Arthur, fils d'Anne Hidalgo
Du haut de ses 19 ans, Arthur Germain vient de se lancer le pari fou : descendre les 774 kilomètres de la Seine à la nage. Et il n'a pas vraiment demandé leur avis à ses parents, Anne Hidalgo et Jean-Marc Germain.
C'est un pari fou pour lequel il n'a demandé l'avis de personne. A 19 ans, Arthur Germain vient de se donner comme challenge de descendre la Seine à la nage afin de sensibiliser à l'eau et à la nature. Déjà très doué dans le domaine de la natation, lui qui a à 16 ans traversé la Manche, le fils d'Anne Hidalgo né des amours de la maire de Paris avec Jean-Marc Germain, a décidé de traverser les 774 kilomètres de la Seine en totale autonomie, de sa source en Côte d'Or jusqu'à son embouchure au Havre, et ce dès le 6 juin prochain pour une période estimée à 52 jours.
Environ huit semaines durant lesquelles Arthur Germain compte donc descendre la Seine, lui qui songeait au départ ne faire que les 13 kilomètres du Fleuve qui traverse Paris, avant de faire le tout pour le tout. Un défi un peu osé, qui n'a pas manqué d'alerter ses proches. "Dans mon entourage on m'a déjà traité plusieurs fois de fou", concède le jeune homme de 19 ans les colonnes du Parisien, en kiosque mercredi 17 mars. Et ses parents dans tout ça ? "Je ne leur ai pas laissé le choix", lance-t-il. "C'est ma manière de vivre. Je m'en voudrais plus de ne pas tenter ce défi", admet le fils d'Anne Hidalgo.
Arthur Germain nagera "20 kilomètres par jour pendant 52 jours"
C'est en février dernier que le jeune homme a annoncé son pari fou sur son compte Instagram, en donnant notamment les détails de ce voyage qu'il va effectuer seul. Et pour cela, il ne disposera que "d'un hamac et d'une bâche pour dormir ainsi qu'un réchaud pour cuire la nourriture". Il devra également tirer un kayak rempli de 60 kilos de matériel. En totale "autonomie et sans assistance", Arthur Germain sera toutefois suivi par un médecin qui viendra régulièrement vérifier que son état de santé est normal. "Les difficultés seront d'abord sportives et mentales, il me faudra nager 15 à 20 kilomètres par jour pendant 52 jours pour parcourir les 780 kilomètres", avait-il confié, précisant qu'il profiterait de ce périple "pour filmer les zones de pollution". "Le message sera positif", a-t-il assuré.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités