Anna Faris "blessée et humiliée" : ce célèbre réalisateur qui lui a "claqué les fesses"
Mercredi 19 octobre 2022, Anna Faris a fait de nombreuses révélations dans le podcast Unqualified. L'actrice a assuré que le réalisateur Ivan Reitman avait eu un comportement inapproprié avec elle sur le tournage de My Super Ex-Girlfriend, en 2006.
Révélée dans la série de films parodique Scary Movie, Anna Faris a joué dans de nombreux films et séries à succès. Si l'actrice a une belle carrière, elle a assuré que le défunt réalisateur Ivan Reitman avait eu un comportement inapproprié avec elle sur le tournage de My Super Ex-Girlfriend, en 2006. Assurant qu'il s'agissait de l'une de ses expériences les plus difficiles, c'est dans son podcast Unqualified, que l'actrice a confié mercredi 19 octobre 2022 : "L'idée d'essayer de faire une comédie sous ce règne de terreur... C'était un homme qui hurlait. Il cassait quelqu'un tous les jours, et lors de mon premier jour, c'était moi." L'ex-femme de Chris Pratt a ensuite expliqué que le réalisateur s'était fâché lors de sa première scène étant donné qu'elle était arrivée en retard à cause d'un "gros pot de colle à perruque" qui s'était renversé sur alors qu'elle se préparait. "J'étais vraiment terrifiée qu'Ivan pense que je suis une sorte de diva étant donné que je ne sortais pas de ma caravane", a-t-elle déclaré.
À cause de cet incident, l'actrice était en effet arrivée avec 25 minutes de retard lors de son premier jour de tournage. "Il me disait : 'Annie!' - il m'a toujours appelé Annie - il me disait : 'Tu ne peux pas jouer comme ça ici !' - et je me disais : 'Ne le fais pas, ne pleure pas, ne pleure pas', et je me sentais en colère, blessée, humiliée et sur la défensive. Finalement, j'ai dit : 'Personne ne t'a dit ce qui s'est passé ?' Et à ce moment-là, il s'est en quelque sorte fermé et est passé derrière la caméra", s'est-elle souvenue avant d'ajouter : "Mais plus tard, il m'a aussi giflé. C'était un moment bizarre." Son invitée, Lena Dunham lui a alors répondu qu'elle pensait qu'elle n'était pas "la première personne à avoir signalé le comportement" d'Ivan Reitman. L'ex-star de la série Girls a également noté qu'elle avait une fois visité un plateau de tournage sur lequel le réalisateur travaillait. "Je m'étais dit : 'C'est une comédie, mais personne ne rit et tout le monde a peur.'"
Anna Faris : "Il m'a giflé si fort devant l'équipe"
Évoquant son expérience avec le réalisateur, la jolie blonde a expliqué : "Je me disais qu'il fallait que je sois discrète et que je joue la carte de la sécurité. Je ne prends aucun risque sur ce tournage." En octobre 2017, Anna Faris avait déjà évoqué Ivan Reitman, sans le nommer, dans un épisode de son podcast. "Je faisais une scène où j'étais sur une échelle et j'étais censée prendre des livres sur une étagère et il m'a giflé si fort devant l'équipe... Et tout ce que je pouvais faire était de rire", avait-elle déclaré avant d'ajouter : "Je me souviens avoir regardé autour de moi et je me souviens avoir vu les membres de l'équipe se dire : 'Attendez, qu'est-ce que vous allez faire à propos de ça ? Cela semblait bizarre.' Et c'est comme ça que je l'ai rejeté. Je me disais : 'Eh bien, ce n'est pas une chose. Comme, ce n'est pas si grave. Allez Faris ! Genre, rigole juste. Mais ça m'a fait me sentir minable. Il n'aurait pas fait ça à un acteur." Elle s'était également rappelée que ce même réalisateur avait indiqué à son agent qu'elle avait de belles jambes et que c'était l'une des raisons pour lesquelles elle avait décroché le rôle. "Et écoutez, c'est un putain de compliment. J'aime mes jambes. Mais cela a en quelque sorte éclairé toute mon expérience avec tout ce projet", avait-elle glissé.