Adam Brody se livre comme jamais sur son couple avec Leighton Meester
Invité du podcast Unqualified animé par l'actrice Anna Faris, Adam Brody s'est confié sur sa relation avec l'actrice Leighton Meester, dont il partage la vie depuis 2012.
Si Adam Brody et Leighton Meester forment l'un des couples les plus adorables d'Hollywood, les dessous de leur relation demeurent particulièrement nébuleux. Très discrets sur leur vie privée, les deux comédiens n'évoquent que très rarement leur quotidien familial autour de leurs deux enfants, respectivement nés en 2015 et 2020. Une fois n'est pas coutume, Adam Brody a fini par se dévoiler. Invité du podcast Unqualified animé par Anna Faris, la star de Newport Beach a évoqué sa rencontre avec l'actrice de Gossip Girl, la manière dont il a appris à la connaître et ce qu'il chérit le plus chez elle.
Il a d'abord révélé avoir fait la rencontre de Meester vers 2006, alors qu'il dînait au restaurant Canter's Deli de Los Angeles. A l'époque, l'interprète de Blair Waldorf partageait sa table avec le cast de Gossip Girl. "Josh Schwartz produisait les deux séries (Gossip Girl et Newport Beach, ndlr) et la première fois que l'on s'est rencontré, toute son équipe dînait à Canter's, et je passais moi-même le plus clair de mon temps là-bas dans ma vingtaine. Et alors que je partais, il nous a tous présentés", se souvient l'acteur. Ce n'est toutefois que cinq ans en plus tard, sur le tournage du film The Oranges, qu'Adam et Leighton se sont vraiment intéressés l'un à l'autre. "On a fait ce film ensemble. Mais j'étais en couple à l'époque... Donc on se fréquentait grâce à des amis en commun, et on ne s'est mis ensemble qu'un an après le film, lorsque j'étais célibataire", explique-t-il. "J'ai tout de suite été très attiré par elle. C'est une créature divine. Je me suis dit qu'elle était magnifique. Et même lorsqu'on faisait le film, il y avait de l'alchimie, mais je n'étais pas disponible."
Adam Brody : "J'ai longtemps supposé qu'elle n'était pas une belle personne"
Mais si l'acteur admet avoir tout de suite été conquis par le physique de l'actrice, il n'avait pas les mêmes certitudes quant à sa personnalité. A l'écran, Leighton Meester incarnait Blair Waldorf, une héritière obstinée à l'égo surdimensionné. Brody admet donc avoir eu des doutes en lien avec ce rôle. "Je ne savais pas si c'était une belle personne ou pas. Et en fait, j'ai longtemps supposé qu'elle ne l'était pas lorsque je ne la connaissais pas, juste parce que, je ne sais pas, Gossip Girl", admet-il. Mais en fréquentant l'actrice, Brody a finalement été surpri : "Je me suis dit 'Oh, elle est cool'. Mais je n'étais pas sûr, et ça a continué même lorsqu'on a commencé à sortir ensemble... Et j'ai fini par réaliser qu'elle est littéralement comme Jean d'Arc. C'est la personne la plus forte et la meilleure que je connaisse. C'est mon étoile du Berger et ma boussole, je ne peux dire assez de belles choses à propos d'elle. C'est fou."
Très amoureux, l'acteur de 41 ans se dit séduit par la forte personnalité de sa compagne. "Elle n'a jamais été odieuse envers personne, si ce n'est, et je le respecte, les paparazzi. Je ne dirais pas odieuse mais certaines personnes essayent parfois de lui faire signer de vieilles photos sexy en prétendant être fans... alors qu'ils arrondissent leurs fins de mois avec ça. Dans ces moments-là, elle n'a aucun problème à dire 'Vous pouvez me détester. Je m'en fiche.'". En 2015, Adam Brody et Leighton Meester sont devenus parents d'une petite Arlo. Ils ont ensuite eu un fils en 2020, dont le prénom n'a pas été révélé.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités