Anna Faris : les confidences de la star sur la naissance prématurée de son fils Jack
En 2012, Anna Faris accouchait deux mois avant son terme de son fils, Jack. Si son fils se porte bien aujourd'hui, la comédienne a souhaité évoquer son histoire afin de sensibiliser à la naissance prématurée.
Alors que son fils fêtera bientôt son neuvième anniversaire, Anna Faris se sent prête à raconter l'histoire de la naissance de ce dernier. Lors d'un événement virtuel pour l'organisation à but non-lucratif GAPPS, c'est en tant que conférencière invitée que la comédienne de 44 ans a accepté de se confier sur la naissance de son fils, Jack, né prématurément deux mois avant le terme. "J'ai été surpris de constater que pour ma première grossesse, j'étais un peu énergique et je n'avais pas eu de nausée. Donc, quand je me suis réveillée au milieu de la nuit dans une petite flaque de liquide, je ne savais vraiment pas quoi faire faire", a-t-elle partagé.
L'ex-star de la série Mom a déclaré qu'elle s'était alors rendue immédiatement à l'hôpital et qu'elle avait été sous le choc lorsque les médecins lui avaient dit qu'elle ne partirait pas sans accoucher. Après une semaine d'alitement, Anna Faris avait commencé le travail et appris que son bébé arrivait prématurément. Avec émotion, la comédienne s'est souvenue : "Le jour est venu où j'ai pu ramener Jack à la maison, et les premières années ont été remplies de rendez-vous chez le médecin, cinq chirurgies, de la physiothérapie, beaucoup de rires - parce que Jack était et est la chose la plus adorable que j'aie jamais imaginée." Expliquant qu'elle n'avait pas compris pourquoi son fils était né prématurément, la star a ajouté : "Mon esprit revenait constamment au pourquoi. Pourquoi j'ai perdu les eaux ? Alors bien sûr, j'ai essayé de chercher des réponses (...) J'ai demandé au médecin si les ongles du bébé avaient pu déchirer la poche, je lui ai demandé si ma poche manquait de quelque chose, si je courais trop, si je courais trop peu."
Anna Faris souhaite aider les parents en détresse
Pendant longtemps, Anna Faris est restée sans réponse... "Je ne pouvais pas arrêter de chercher. Je lui demandais si le truc gériatrique avait quelque chose à voir avec ça, si la charcuterie que je mangeais...", a-t-elle révélé. Souhaitant sensibiliser à la naissance prématurée, l'ex-femme de Chris Pratt a ajouté : "La vérité est que dans beaucoup de ces cas, nous n'avons aucune idée de pourquoi cela se produit ... Le but n ° 1 de GAPPS est la prévention. Et pour éviter les naissances prématurées, nous avons besoin de réponses."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités