Anita Pointer, la chanteuse des Pointer Sisters, est morte à l'âge de 74 ans
La mauvaise nouvelle est tombée samedi 31 décembre 2022. Anita Pointer, chanteuse du groupe Pointer Sisters, est morte à l'âge de 74 ans. Elle a succombé à un cancer, selon les informations de son agent.
Elle était une des membres du groupe The Pointer Sisters connu pour le tube I'm so excited. Anita Pointer est morte samedi 31 décembre 2022 à l'âge de 74 ans. Selon les informations de son agent, Roger Neal, elle a rendu son dernier souffle à son domicile après avoir lutté contre un cancer. "Triste d'annoncer que ma cliente, la gagnante d'un Grammy Anita Pointer des Pointer Sisters, est décédée après une bataille héroïque contre le cancer, sa famille était autour d'elle au moment de sa mort. Elle est décédée paisiblement", a-t-il écrit sur son compte Instagram. "Bien que nous soyons profondément attristés par la perte d'Anita, nous sommes réconfortés de savoir qu'elle est maintenant avec sa fille Jada [emportée par un cancer en 2003, ndlr], et ses sœurs June et Bonnie et en paix", a de son côté indiqué la famille Pointer dans un communiqué.
"Le paradis est un endroit plus beau et plus aimant maintenant qu'Anita y est. L'amour qu'elle portait à notre famille continuera de vivre en chacun de nous." Alors qu'elle était secrétaire, Anita Pointer avait décidé de tout quitter à la fin des années 1960 pour rejoindre ses deux soeurs, Bonnie et June. "J'avais l'intention de continuer à être secrétaire dans un cabinet d'avocats, lorsque j'ai entendu Bonnie et June chanter dans le Northern California State Youth Choir, interprétant Oh Happy Day, et j'ai tout simplement adoré", confiait-elle en 2019 au magazine Goldmine. "Alors, j'ai quitté mon travail et je me suis dit que je devais faire ça aussi."
Anita Pointer avait l'intention de rester secrétaire
C'est dans l'église de leur père, pasteur Oakland, en Californie, que les trois soeurs commencent à chanter ensemble. Elle intègre ensuite le label Atlantic Records mais connaissent deux échecs ave leur deux premiers singles. Seulement, en 1973, le groupe est rejoint par la grande soeur de la famille : Ruth. Le quatuor connaîtra alors de nombreux succès comme le tube Yes We Can.