Angers : il quitte sa voiture et meurt sur l'autoroute, les secours font une terrible découverte dans le véhicule
C'est vers 4 heures du matin lundi 11 juillet, qu'un drame s'est produit sur l'autoroute A 11, à hauteur de la commune de Rives-du-Loir-en-Anjou, près d'Angers dans le Maine-et-Loire.
C'est une scène peu commune qui s'est déroulée lundi 11 juillet vers 4 heures du matin : un piéton, âgé de 40 ans, a quitté sa voiture avant de traverser les voies et d'être fauché par plusieurs véhicules dont un car scolaire transportant une quarantaine d'enfants et un poids lourd, qui n'ont pu l'éviter. Mais le drame ne s'arrête pas là, puisque les secours ont découvert dans le véhicule du piéton, stationné sur la bande d'arrêt d'urgence, une femme gravement blessée à l'arme blanche, en urgence vitale absolue.
Le piéton a-t-il voulu se suicider après avoir agressé sa compagne ?
C'est en tout cas la piste sur laquelle s'orientent les enquêteurs. En effet, selon le parquet d'Angers qui a indiqué à l'AFP, le piéton est soupçonné d'avoir blessé sa femme à l'arme blanche dans le véhicule, à quelques kilomètres du péage de Corzé. "Nous avons été prévenus dans la nuit qu'un homme avait porté des coups à sa femme, qui a été blessée à la tête et saignait, a indiqué Eric Bouillard, le procureur de la République d'Angers. Il a ensuite décidé de se tuer, est descendu de la voiture et a traversé la chaussée où il a été percuté par des véhicules légers et un poids lourd." Le parquet a ouvert une enquête pour violences avec arme par conjoint. "La femme a été hospitalisée, elle doit être opérée. Ses jours ne sont pas en danger", a précisé le procureur.
Cette situation dramatique a par ailleurs provoqué la coupure de l'autoroute en direction d'Angers entre la bifurcation A11-A85 (gare de péage de Corzé) et l'échangeur de Pellouailles-les-Vignes (n° 13) soit sur 8 km. Les enfants transportés par le car scolaire ont dû être évacués dans un autre, affrêté pour leur porter secours.A 8h30, la circulation était revenue à la normale.