Procès du balcon effondré d'Angers : les familles en colère suite à l'annonce du verdict
Le délibéré a été rendu, mardi 31 mai, dans le cadre de l'affaire du balcon effondré d'Angers, qui avait provoqué la mort de quatre étudiants. Trois prévenus ont été condamnés à de la prison avec sursis, et les deux autres ont été relaxés.
À la sortie du tribunal correctionnel d'Angers (Maine-et-Loire), mardi 31 mai, dans le cadre du procès de l'effondrement d'un balcon en 2016, les familles des victimes sont profondément déçues. Deux des cinq mis en cause dans la mort de leurs enfants ont été relaxés. "Ce qui m'interroge, c'est la logique de ce jugement, qui n'est pas la même pour tous les prévenus", confie Pascale Chéné, qui se dit "en colère".
Quatre morts âgés de 18 à 25 ans
"On peut être surpris que certains, notamment un contrôleur de la PAV soit condamné, alors que sa mission c'est le contrôle, et que l'architecte soit relaxé, alors que la mission de l'architecte, c'est aussi le contrôle", commente de son côté Me Jean-Louis Penneau, avocat des parties civiles. Durant plusieurs semaines de procès, les professionnels du bâtiment n'ont eu de cesse de se renvoyer la responsabilité de l'effondrement brutal de ce balcon, le 15 octobre 2016, en plein centre-ville d'Angers. Le drame a causé la mort de quatre jeunes, âgés de 18 à 25 ans.