Angèle : pourquoi elle a décidé d'officialiser sa bisexualité dans son documentaire
En marge de la sortie de son nouvel album, Nonante-cinq, la chanteuse Angèle a fait l'objet d'un documentaire Netflix où elle se livre à coeur ouvert. Et notamment en officialisant sa bisexualité.
Angèle est prête à faire tomber toutes les barrières. La chanteuse belge, qui vient de défrayer la chronique en dévoilant son nouvel album, Nonante-cinq, une semaine avant la date de sortie initialement prévue, s'est placée depuis de longs mois comme une femme libre qui n'a pas peur de dire tout haut ce que ces congénères pensent tout bas. Condamnée à l'isolement dans son appartement bruxellois après avoir contracté le Covid-19, elle s'est offerte un joli cadeau de 26e anniversaire en "s'auto-leakant", comme elle s'est amusée à le raconter sur les réseaux sociaux.
Dans un entretien donné au journal Le Parisien, la chanteuse, autrice et compositrice n'a pas hésité à balayé toute son actualité avec le charme et l'humour qu'on lui connaît désormais bien. "J'étais extrêmement enrhumée, avec des maux de tête mais pas de fièvre. J'ai aussi perdu le goût et l'odorat. Je ne sens pas l'odeur de mon chien, et ça c'est une catastrophe", a commencé par raconter Angèle, rassurant tout son monde sur son état de santé. Elle a ensuite parlé de la sortie prématurée de son nouvel album : "Je me débarrasse d'un énorme poids, c'est un truc sympa pour mon anniversaire. J'aurais peut-être réalisé une meilleure première semaine de ventes si j'avais attendu vendredi, mais je m'en fous", a-t-elle commenté, le sourire jusqu'aux oreilles.
Angèle : "Ce n'était plus un secret, mais il était temps que je puisse le dire"
En marge de la sortie de son deuxième album, Angèle a également été mise à l'honneur lors de ce mois de novembre avec un documentaire sorti sur la plateforme Netflix. Lors de ce dernier, on la voit vivre au quotidien, mais surtout être confrontée au revers du succès pendant la période de confinement. Elle commente : "Au départ, le film ne racontait pas que j'ai des besoin d'être humain avant d'être une chanteuse et que ce métier est génial mais fragilisant. La pandémie m'a reconnectée à des priorités très simples".
Chose bien plus personnelle, Angèle a décidé d'officialiser pour la première fois sa bisexualité dans ce documentaire. Elle s'est expliquée sur cette décision : "Ce n'était plus un secret, mais il était temps que je puisse le dire dans un contexte sécure. Il m'a fallu le temps d'apprendre les codes de ce nouveau monde, mais j'ai digéré beaucoup de choses, et maintenant j'ai repris le contrôle".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités