Amy Winehouse : son dressing mis aux enchères, dont une pièce devrait s'arracher à prix d'or
1/12 -
Amy Winehouse Des centaines de vêtements, mais aussi des sacs, des disques ou encore des livres ayant appartenu à Amy Winehouse vont être mis aux enchères les 6 et 7 novembre prochain par la maison Julien's Auctions, située en Californie.
Des centaines d'objets ayant appartenu à Amy Winehouse seront mis aux enchères en novembre, en Californie. Les parents de la chanteuse reverseront l'argent récolté à leur fondation qui vient en aide à de jeunes adultes souffrant d'addictions aux drogues et à l'alcool.
Des centaines de vêtements, mais aussi des sacs, des disques ou encore des livres ayant appartenu à Amy Winehouse vont être mis aux enchères les 6 et 7 novembre prochain par la maison Julien's Auctions, située en Californie. Un échantillon de ces articles est exposé depuis ce mardi 12 octobre à New York. "C'est très difficile d'avoir à organiser des enchères avec les parents d'un enfant décédé, a indiqué Martin Nolan, directeur de Julien's Auctions à l'AFP. Le sujet est très sensible et il leur a fallu du temps pour accepter de donner (les objets) en se rendant compte, bien entendu, que des fans, des musées, des collectionneurs du monde entier voudront posséder ces articles."
Ces articles sont mis en vente par les parents de la chanteuse décédée en 2011, à la suite d'une consommation très importante d'alcool, pour la bonne cause. Mitch et Janis Winehouse espèrent ainsi récolter entre un et deux millions de dollars dans l'objectif de préserver "l'héritage et la mémoire" de leur fille, mais surtout de financer leur fondation d'aide aux jeunes adultes souffrant d'addictions aux drogues et à l'alcool.
Quels seront les objets d'Amy Winehouse mis aux enchères ?
Parmi les articles que les acheteurs pourront acquérir se trouve la robe que la diva de la soul portait lors de son dernier concert qui s'était déroulé en juin 2011 à Belgrade en Serbie. Un événement où elle était montée manifestement ivre sur scène, ce qui lui avait valu d'être sifflée et huée par le public mécontent. Ce jour-là, l'interprète de Rehab était vêtue d'une robe courte de couleurs vert et noir avec des motifs en soie de fleurs et de bambous, dessinée par l'une de ses stylistes préférées, Naomi Parry. Un vêtement qui est estimé entre 15 000 et 20 000 dollars.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités