Amel Bent : la coach de The Voice se confie sur son incroyable perte de poids
Ce samedi 20 mars 2021 marque la fin des auditions à l'aveugle de la saison 10 de The Voice. Pour l'occasion, Amel Bent s'est confiée au Parisien sur sa silhouette amincie. Avec pudeur, la chanteuse a fait de nombreuses révélations sur son rapport à son corps.
Chaque semaine, le look d'Amel Bent est commenté par les internautes. Alors que la star a perdu énormément de poids, c'est lors d'un entretien accordé au Parisien qu'elle a accepté de se livrer. La chanteuse de 35 ans a ainsi confié : "Bien évidemment, je ne me suis pas affamée avant de faire The Voice. Ma perte de poids a été progressive. Ce n'est même pas le fruit d'un régime, mais simplement d'une alimentation beaucoup plus saine." Assurant qu'elle a souffert depuis l'enfance "d'un besoin compulsif de manger pour combler un vide", Amel Bent a expliqué que devenir maman l'avait énormément aidé. "Ma relation amoureuse, ma maternité, une prise de pouvoir sur ma vie et beaucoup de recul vis-à-vis de mon métier ont réglé par mal de choses. Être maman m'a obligée à régler beaucoup de problèmes, notamment le désamour que je pouvais ressentir à mon égard", a-t-elle expliqué.
Après avoir expliqué que sa perte de poids n'était "qu'une des facettes visibles de tout ce travail", Amel Bent a révélé qu'elle avait conscience que ses fans pouvaient être déstabilisés par ces dernières. Évoquant le titre Ma Philosophie, où elle chantait : 'Moi j'ai des formes et des rondeurs, ça sert à réchauffer les coeurs', la star a expliqué : "Certains messages remettent en question ce texte par rapport à mes kilos en moins. Je me dis que le combat n'est pas gagné quant à l'acceptation de soi et l'idée que personne n'a le droit de juger le corps, l'apparence, et les choix des uns et des autres. Ce que je défends dans ma chanson." Amel Bent a ajouté : "Il n'y a jamais eu de fierté à être ronde, mais l'idée de mériter le respect, peu importe son apparence. Aujourd'hui, je suis fière d'avoir réussi à combattre certains démons et de renvoyer à mes enfants l'image d'une maman pleine de vie, active, en bonne santé." Aujourd'hui, la chanteuse rayonne et fait attention à ce qu'elle cuisine.
"Je reste toujours un peu complexée malgré tout"
Il y a quelques mois, c'est sur Instagram qu'Amel Bent avait confié à ses fans : "Je suis stable, car je mange très sain et j'ai arrêté soda, fast-food, pain et fromage. Du coup, ça bouge plus. Pas de sleeve ni régime draconien, mais presque aucun excès, et sûrement un changement hormonal en vieillissant et avec les grossesses. Voilà, c'est pas miraculeux et peut être juste propre à moi, mais en tout cas je me sens mieux, je prends plus de plaisir avec les fringues, mais je reste toujours un peu complexée malgré tout. Il faut du temps et du recul pour pouvoir s'accepter vraiment ronde ou pas."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités