Amber Heard VS Johnny Depp : ce témoin très attendu qui ne devrait pas arranger les affaires de l'acteur
Après une semaine de pause, le procès d'Amber Heard et de Johnny Depp reprend ce lundi 16 mai. A la barre, deux témoins en faveur de l'actrice sont très attendus.
Les prochains jours risquent d'être déterminants pour Johnny Depp et Amber Heard. De retour au tribunal depuis plusieurs semaines, les ex-époux qui s'accusent mutuellement de diffamation ont déjà témoignage à la cour. Les deux acteurs ont été interrogés longuement sur leur relation passée et les accusations de violence conjugales qu'ils ont formulées. Représenté par Camille Vasquez, une redoutable avocate au coeur de rumeurs de romance, Johnny Depp va bientôt faire face à deux témoins clefs selon People. D'ici quelques jours en effet, deux femmes vont venir témoigner en faveur d'Amber Heard à ce procès médiatique : l'actrice Ellen Barkin et la soeur de la comédienne, Whitney Henriquez. Si la première sera présente par visioconférence, la deuxième sera appelée à la barre pour défendre sa soeur.
Et les témoignages d'Ellen Barkin et de Whitney Henriquez pourraient bien contrecarrer les plans des avocats de Johnny Depp. En effet, les deux femmes avaient d'ores et déjà pris la parole lors du procès en diffamation qu'il avait intenté au Sun il y a quelques mois. La venue de la soeur d'Amber Heard en particulier risque d'être un moment fort de cette nouvelle confrontation juridique. Le 5 mai dernier, l'actrice l'avait d'ailleurs mentionnée en assurant qu'elle avait été présente lors d'une bagarre sur le point de dégénérer. Selon elle, sa sœur se trouvait près d'un escalier "dans la ligne de mire essayant de faire arrêter Johnny". "Whitney était dos à l'escalier, et Johnny lui a sauté dessus, a-t-elle assuré à la cour. Je n'hésite pas, je n'attends pas. Et je lui ai donné un coup. Dans toute ma relation jusqu'à présent avec Johnny, je n'avais pas porté de coup. Et pour la première fois, je l'ai frappé."
Johnny Depp : cette ex-compagne qui va témoigner contre lui
Quant à Ellen Barkin, elle a connu une brève idylle avec Johnny Depp à la fin des années 1990 durant le tournage de Las Vegas Parano. "Son audition sera essentielle, car Amber Heard a besoin de témoins indépendants pour corroborer son histoire", explique Neama Rahmani, un ancien procureur fédéral interrogé par le site Daily Beast. En Angleterre lors d'un premier procès, elle avait déclaré qu'il avait déjà lancé une bouteille de vin devant ses yeux. A l'époque, la star de Pirates des Caraïbes avait qualifié cette accusation de "fausse". Selon lui, Ellen Barkin lui en voulait. "Je n'ai pas de problème de gestion de la colère", assurait Johnny Depp. Après une semaine de pause, le procès entre Johnny Depp et Amber Heard reprendra le lundi 16 mai prochain à Fairfax. Comme ces deux nouveaux témoins, les ex-époux seront réentendus par le jury.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités