Alice Detollenaere libérée d'un poids énorme : la "super nouvelle" de la compagne de Camille Lacourt
Près d'un mois après son opération préventive au sein droit, Alice Detollenaere a annoncé une bonne nouvelle à ses fans sur son compte Instagram. Libérée d'un poids, elle partage sa joie et son soulagement.
"Clap de fin" pour Alice Detollenaere. Il y a près d'un mois, la compagne de Camille Lacourt prenait le chemin de l'hôpital pour subir une opération préventive. Après avoir courageusement vaincu son cancer du sein, elle avait pris la décision de limiter les risques d'une récidive en ayant une ablation du sein droit. Une décision loin d'être facile à prendre pour la mannequin, qui a alors eu peur du regard que les autres pourraient porter sur son corps, avant de penser à son fils Marius, né en juin 2021. Alors qu'elle voulait profiter des beaux moments que la vie lui réservent aux côtés du petit garçon et de Camille Lacourt, Alice Detollenaere a finalement sauté le pas, soutenue par son chéri.
Après avoir partagé ses longues semaines de convalescence après son opération, voilà que mardi 22 mars, la mannequin s'est emparée de son compte Instagram pour faire part d'"une super nouvelle". "Je viens d'avoir mon dernier rendez-vous à l'Institut Curie pour aller montrer mon sein, et avoir les résultats de l'analyse de ce qui a été retiré, mais je n'avais pas beaucoup de doutes sur le fait que ça n'allait rien révéler puisque c'était une opération préventive", a-t-elle ainsi confié, avant de déclarer, heureuse : "Je n'aurais plus jamais besoin de faire de mammographie donc je suis super contente". Un soulagement pour Alice Detollenaere qui précise qu'elle ne devra faire qu'"une échographie de contrôle de temps en temps mais plus d'IRM ou de mammographie".
Alice Detollenaere "soulagée" depuis son opération
Inspirée par Angelina Jolie, Alice Detollenaere a fait de son compte Instagram un lieu de parole où elle partage avec ses abonnés son expérience du cancer du sein, mais aussi, de sa double mastectomie. La compagne de Camille Lacourt espère ainsi parler aux "femmes qui ont peur de faire retirer leur sein malade", comme ce fut le cas pour elle "il y a deux ans". Consciente que "lorsqu'on est passé par des étapes traumatisantes de la maladie, on ne veut plus y retourner", elle s'était confiée sur son expérience de "la deuxième opération", qui selon elle, "n'a rien à voir avec la première". "Elle résulte d'un choix et non d'une nécessité, ce n'est que du bonus. Je suis contente et soulagée de l'avoir fait", avait-elle ainsi admis.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités