Alice Detollenaere : la chérie de Camille Lacourt va devoir se faire enlever un sein par précaution
Mauvaise nouvelle pour Alice Detollenaere. La compagne de Camille Lacourt va devoir subir une opération suite à son cancer du sein.
Le 8 janvier 2020, Alice Detollenaere annonçait sur Instagram être atteinte d'un cancer du sein. Une maladie dont la jeune femme est aujourd'hui remise, mais qui continue d'impacter sa vie, comme elle l'a révélé sur Instagram, le 19 octobre. En plein mois d'octobre rose, alors que la sensibilisation au dépistage du cancer du sein est au coeur des préoccupations, la maman de Marius a confié avoir appris une nouvelle de taille à la suite d'analyses. "Reçu les résultats de l'analyse génétique. Une nouvelle étude a pu mettre en évidence un gène altéré chez moi . Conclusion : il est indispensable de continuer à donner pour la recherche, ablation préventive du sein droit pour moi", a indiqué Alice Detollenaere en story. La compagne de Camille Lacourt, qui avait déjà subi l'ablation d'un sein après la découverte de son cancer, en 2019, va donc devoir passer par une nouvelle mastectomie, par souci préventif. Pour l'ancienne reine de beauté, pas question d'ailleurs de taire "les stigmates" de sa maladie. "Effacer tous les stigmates serait un non-sens, celui de nier mon histoire. Cet épisode a été fou et je ne veux jamais l'oublier. Je veux que, chaque matin en m'habillant, je puisse me souvenir que la vie un jour m'a rappelée à l'ordre", expliquait-elle à Voici en mars dernier.
Alice Detollenaere remercie Angelina Jolie d'avoir parlé de sa mastectomie
Il y a quelques jours, à l'occasion de la sortie de son livre Guérie par ton amour, elle confiait à Gala combien il était important d'en parler. Au passage, elle remercie une grande actrice qui a rendu publique sa propre opération. "Angelina Jolie (qui a subi une double mastectomie, ndlr) a fait un bien fou à l'humanité en en parlant ! On lui a décelé trois gènes spécifiques, ceux-là ont une incidence sur les cancers féminins. Aujourd'hui on fait l'analyse sur 13 gènes, mais on ne connaît pas tous les liens."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités