Albert de Monaco indigné : sa réponse cinglante à la blague infamante sur sa mère Grace Kelly
Le prince Albert a vivement réagi après qu'un site de supporters de football ait comparé la victoire de l'OL face à Monaco à l'accident de Grace de Monaco en 1982.
C'est une comparaison qui ne passe définitivement pas au sein de la famille princière. Après la défaite de l'AS Monaco face à l'OL, un site de supporters du club, Le Libéro Lyon, a fait une comparaison d'un très mauvais goût pour signifier la victoire du club lyonnais, en écrivant que "contrairement à Grace Kelly, l'OL a réussi son tournant à Monaco". Une référence au terrible accident de voiture dans lequel est morte l'épouse de Rainier III en 1982, alors qu'elle conduisait sa Rover 3500S qui a dévié de sa trajectoire et quitté la route du CD 37 dans un lacet à Cap d'Ail, avant de dévaler une pente à-pic et s'immobiliser 35 mètres plus bas.
Un accident qui a profondément traumatisé les Monégasques, mais surtout les Grimaldi qui se sont insurgés d'une telle comparaison, comme le prince Albert II qui a publié un communiqué pour condamner cette blague dont il a "pris connaissance avec indignation". "Il est regrettable qu'un drame humain, quel qu'il soit et dans le cas présent ayant touché la Famille princière, soit comparé à un événement sportif", a ainsi déploré l'époux de Charlène de Monaco, qui a "condamné de tels propos et son auteur", invitant "au discernement et au respect dû à la mémoire de toute personne disparue".
Louis Ducret et Camille Gottlieb "dégoûtés" par cette blague
Avant la réaction du prince Albert II, ce sont son neveu et sa nièce, Louis Ducruet et Camille Gottlieb, qui ont vivement réagi à cette comparaison, en faisant part de leur écœurement sur les réseaux sociaux. "Le foot est et doit être un sport de loisir, certes avec de la compétition, mais tout en restant humain... Ce genre de titre putaclic doit être puni par les supporters lyonnais et la direction du club de l'OL", a dénoncé le jeune homme de 28 ans qui a appelé à "dénoncer ce pseudo site de supporters", qui doit selon lui être "identifié et sanctionné". Sa soeur quant à elle, a promis qu'ils "n'en resterait pas là", ajoutant combien que de tels propos la "dégoûtent" et lui donnent "envie de vomir".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités