Albert de Monaco : sans Charlene mais avec sa soeur Stéphanie, il suit les traces de la princesse Grace
1/21 -
Le prince Albert II de Monaco Au bord de la Renault Floride verte de la princesse Grace, on a retrouvé le prince Albert II de Monaco et la princesse Stéphanie de Monaco, direction port Hercule.
Pour l'inauguration des nouveaux locaux de sa collection de voitures, le prince Albert II de Monaco s'est rendu sur les lieux avec sa sœur Stéphanie, au volant de la Renault Floride verte de sa mère, la princesse Grace de Monaco.
Au bord de la Renault Floride verte de la princesse Grace, on a retrouvé le prince Albert II de Monaco et la princesse Stéphanie de Monaco. Direction port Hercule pour l'inauguration du nouveau lieu d'exposition de la collection de voitures du prince Albert II, 64 ans. L'histoire de cette voiture verte remonte en 1959, lorsque le constructeur l'avait offerte à la princesse Grace. D'un extérieur entièrement en vert Bornéo, l'intérieur de ce cabriolet fût habillé par le designer italien Frua. Le but de ce présent fût de faire connaître la marque auprès du public. Pari gagné pour le constructeur, car les ventes du modèle ont explosé auprès des femmes dans les débuts des années 60. Losange Magazine rapporte qu'au moment de la remise de cette voiture à la princesse, son certificat présentait déjà 1 000 kilomètres au compteur. Actuellement, son compteur affiche encore moins de 7 000 kilomètres.
Décidément, les Grimaldi sont férus d'automobiles. Pour cette inauguration, le prince Albert II et sa sœur Stéphanie ont été rejoints par Louis Ducruet, le fils de cette dernière ainsi que par Andréa et Pierre Casiraghi, les fils de la princesse Caroline. Les neveux du prince Albert II furent curieux de faire la découverte de ce lieu d'exposition.
Albert de Monaco sans Charlene : un nouveau lieu d'exposition flambant neuf à port Hercule
Le musée est une manière pour la famille de continuer la passion commencée par le prince Rainier III vers la fin des années 50. Il se serait constitué une "collection considérable et intime de véhicules anciens". Bientôt le garage du Palais est devenu trop petit pour la fameuse collection qui ne cessait de grandir. Le prince Rainier a alors eu la bonne idée d'exposer sa collection aux yeux du public. C'est en 1993 que sa collection a pu rejoindre les locaux situés sur les terrasses de Fontvieille.
Or, les locaux n'étaient pas très attrayants. C'est pour cela que le prince Albert II souhaitait redonner une touche plus prestigieuse à la collection de son père, ce qui l'a poussé à rechercher un nouveau lieu plus intéressant pour accueillir les voitures. Actuellement, celles-ci bénéficient d'une place de choix en plein cœur de Monaco.