“Air cocaïne” : “J’ai constaté qu’il y avait des choses incohérentes et improbables”, affirme Christophe Naudin
En 2015, Christophe Naudin fait partie de ceux qui ont organisé l'exfiltration des pilotes français retenus en République dominicaine. Il répond aux questions de Sorya Khaldoun, dans l’édition du 23h du dimanche 6 juin.
En 2015, Christophe Naudin participait à l’exfiltration des deux pilotes français retenus en République dominicaine dans le cadre de l’affaire “Air cocaïne”, dont le procès en appel s’ouvre lundi 7 juin, à Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône. S’il ne se présentera pas devant les juges, il assure qu’“on ne sait pas si cette drogue (680 kg de cocaïne) a été dans cet avion”. Il s’est retrouvé au milieu de cette affaire après avoir appris l’arrestation des pilotes, en 2013.
Des intérêts politiques
“Très rapidement, j’ai constaté qu’il y avait des choses incohérentes et improbables”, raconte le spécialiste de la sûreté aérienne. Il estime également que la justice dominicaine n’a pas fait preuve d’ouverture face aux arguments de droit. Pour lui, cette affaire cache des intérêts politiques : s’emparer de l’avion pour en faire l’avion présidentiel et montrer que la République dominicaine agit de façon efficace contre les trafiquants de drogue.