Agression de Kheira Hamraoui : pourquoi Eric Abidal sera prochainement entendu comme témoin dans cette affaire
L'ancien défenseur de l'équipe de France, Eric Abidal, va être entendu après avoir été relié à l'affaire de la joueuse du PSG Kheira Hamraoui, agressée à coup de barres de fer.
Un nouveau rebondissement dans cette affaire hors du commun. L'ancien défenseur de l'équipe de France et du FC Barcelone, Eric Abidal, s'apprête à être entendu comme témoin dans l'affaire de l'agression de la joueuse du Paris Saint-Germain, Kheira Hamraoui, rouée à coups de barres de fer dans la nuit du 4 au 5 novembre. Ses agresseurs, qui n'ont pas encore été identifiés, l'ont attaqué sur le chemin du retour d'un dîner organisé par le club parisien, alors qu'elle était accompagnée de sa coéquipière et amie, Aminata Diallo.
Qu'est ce qui relie cette affaire à Eric Abidal, footballeur retraité de 42 ans ? Selon une information du journal Le Monde, les enquêteurs ont établi que la puce du téléphone de Kheira Hamraoui était au nom de l'ancien latéral gauche de l'équipe de France... "Si mon client doit être convoqué parce que son nom est cité dans le dossier, il se présentera spontanément et répondra à toutes les questions qu'on lui posera", explique Me Olivier Martin, l'avocat d'Éric Abidal. "Il n'est en rien lié directement ou indirectement à l'agression de Mme Hamraoui", a continué celui qui a tenu à rappeler que son client n'était toujours pas officiellement convoqué.
L'hypothèse d'une vengeance amoureuse
Alors que la piste d'une rivalité avec Aminata Diallo avait été envisagée, les investigations se poursuivent autour de la personnalité de la victime, et l'hypothèse d'une vengeance liée à d'éventuelles relations adultères est désormais d'actualité. Il faut dire que lors de sa garde à vue, Aminata Diallo avait expliqué que les agresseurs avaient évoqué qu'Hamraoui avait eu des relations avec plusieurs hommes mariés. L'hypothèse d'une vengeance amoureuse de l'entourage d'Abidal est seulement "une piste parmi d'autres", souligne le parquet de Versailles, qui n'exclut toutefois pas la possibilité que son épouse, Hayet Abidal, soit également entendue. Affaire à suivre, donc.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités