Affaire Richard Berry : l'acteur chahuté en pleine représentation au théâtre
Si le procès de Coline Berry pour diffamation est terminé, voilà que pour certaines Femen, Richard Berry reste une cible. En effet, alors qu'il était en pleine représentation au théâtre, le comédien a été chahuté.
Si Coline Berry a perdu son procès pour diffamation face à Jeane Manson, pour certaines, Richard Berry est toujours dans leur collimateur. En effet, Coline Berry, la fille de l'acteur l'accuse d'inceste. Elle a également ciblé sa belle-mère, la chanteuse, en l'accusant de complicité. Mais la fille du comédien a été condamnée à 2 000€ d'amende pour diffamation et 20 000€ de dommages et intérêts. Pour Jeane Manson, l'article du Monde "est un mensonge tellement ignoble, tellement laid", a-t-elle assuré, ajoutant que la fille de Richard Berry "ne m'a jamais vue nue, elle ne m'a jamais touché les seins". "Depuis qu'elle a dix ans, tout le monde l'appelle la mytho", a-t-elle ajouté.
Mais pour trois Femen, l'affaire ne s'arrête pas là. En effet, comme le révèlent nos confrères du Parisien, trois femmes ont fait irruption sur scène, alors que Richard Berry était en train de jouer la pièce de théâtre Plaidoiries. Elles auraient ainsi crié "Rideau sur Berry", "Berry plaide coupable". Évacuées, les trois femmes faisaient bien évidemment référence aux accusations que portent Coline Berry à l'encontre de son père. Le directeur du théâtre, Jean-Marc Dumontet a alors tenu à prendre la défense de l'acteur. "C'est une épreuve absolue d'être traîné dans la boue de ne pas pouvoir se défendre. En tant que directeur de théâtre, je n'ai pas le droit d'être un juge ni de bannir Monsieur Berry. Je n'ai pas le droit de lui interdire de faire son métier", a-t-il déclaré.
Une affaire loin d'être réglée
Quant à Richard Berry, le comédien a poursuivi son jeu et a terminé sous les applaudissements des spectateurs. Depuis maintenant plus d'un an, sa fille ne cesse de déclarer sur les plateaux de télévision et dans la presse que son père a bel et bien eu des gestes déplacés quand elle était plus jeune. Elle a porté plainte contre lui pour "viols et agressions sexuelles sur mineur." L'affaire est loin d'être réglée, à l'image de cette intrusion pendant la pièce de théâtre de Richard Berry.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités