Affaire Patrick Poivre d'Arvor : ces lettres “affectueuses” de ses accusatrices qu'il a joint à sa plainte
1/12 -
Affaire Patrick Poivre d'Arvor : ces lettres “affectueuses” de ses accusatrices qu'il a joint à sa plainte Dans un nouveau documentaire sur l'affaire PPDA, "Complément d'enquête" révèle l'existence de lettres manuscrites rédigées par quatre plaignantes, à l'attention de l'ancien présentateur du JT de TF1.
Dans un nouveau documentaire sur l'affaire PPDA, "Complément d'enquête" révèle l'existence de lettres manuscrites rédigées par quatre plaignantes, à l'attention de l'ancien présentateur du JT de TF1.
Jeudi 28 mars à 23 heures, les téléspectateurs pourront découvrir de nouveaux éléments sur l'affaire PPDA qui vient de voir emerger un nouveau témoignage, dans un documentaire inédit signé Complément d'enquête et intitulé "La chûte d'un intouchable".
La matinée du même jour, Romain Verley, le réalisateur du documentaire, était invité par Philippe Vandel dans Culture Médias. Au micro d'Europe 1, le présentateur et son invité ont évoqué la nouvelle plainte déposée par Patrick Poivre d'Arvor contre ses plaignantes : "C'est une plainte qui fait 43 pages, d'une extrême virulence, dans laquelle il accuse 16 femmes de mentir et de n'être animées que par la vengeance", a déclaré le réalisateur du long reportage.
Romain Verley s'est ensuite attardé sur la défense de Patrick Poivre d'Arvor, accablé par un ancien coordinateur de sécurité de TF1, qui pour clamer son innocence, a joint à sa plainte quatre lettres, rédigées à son attentionpar quatre de ses plaignantes : "Ces lettres auraient été écrites après les faits d'agression qu'elles dénoncent. Selon PPDA, ces lettres sont affectueuses et seraient incompatibles avec des faits de viol ou d'agression", a-t-il expliqué.
À propos des manuscrits reçus par PPDA : "Ces lettres doivent être remises dans leurs contextes"
Alors que Philippe Vandel a tenté d'en savoir plus sur le contenu de ces documents ajoutés dans la plainte de Patrick Poivre d'Arvor, visé par une nouvelle plainte, Romain Verley a maintenu le silence à ce propos, afin que les téléspectateurs puissent les découvrir d'eux-mêmes. Il a cependant précisé que les lettres manuscrites qui figurant dans le documentaires sont des fac similés (ndlr : des reproductions à l'identique des documents originels).
Romain Verley a donc réaffirmé l'existence de ces lettres, tout en soulignant l'importance de faire toute la lumière sur les circonstances dans lesquelles elles auraient été rédigées : "Ces lettres doivent être remises dans leurs contextes : comment ont-elles été écrites ? Ces femmes étaient-elles sous emprise ? Est ce que ces femmes sous le choc ont écrit ces lettres parce qu'elles étaient situation d'infériorité, stagiaires, ou jeunes journalistes ?", s'est interrogé le réalisateur du documentaire sur Europe 1.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités