Affaire Gabby Petito : cet ultime texto troublant qui a mis la puce à l'oreille de sa mère
Dimanche 19 septembre, un corps correspondant à celui de Gabby Petito a été retrouvé dans un parc national du Wyoming. Alors que l'enquête se poursuit, sa mère a témoigné d'un étrange message reçu au moment de sa disparition.
Gabrielle Petito et son compagnon Brian Laundrie avaient débuté un voyage en van en juillet à travers les États-Unis. Le road-trip était censé durer quatre mois mais Brian Laundrie est revenu seul en Floride le 1er septembre, refusant de dire où se trouvait Gabby. Dimanche 19 septembre, un corps a été retrouvé dans le parc national Grand Teton à Mosey. Le FBI a confirmé qu'il correspond à celui de Gabby, une autopsie doit avoir lieu.
Alors que Brian Laundrie, seul suspect s'est volatilisé, l'enquête se poursuit. Lundi 20 septembre, des documents ont été dévoilés. La mère de Gabby Petito aurait reçu un étrange message, le 27 août dernier. Il s'agit du dernier texto envoyé par la jeune fille.
Le dernier texto de Gabby Petito ne correspond pas à sa manière d'écrire
La mère de Gabby Petito a reçu le message : "Peux-tu aider Stan, je n'arrête pas de recevoir des messages, mais je loupe ses appels". Elle s'est rapidement rendu compte que quelque chose n'allait pas. En effet, Stan était le grand-père de la jeune femme, qui ne l'a jamais appelé par son prénom. Selon l'agent Daniel Alix, cité par le New York Post : "Ce fut la dernière communication avec Gabby. Son téléphone ensuite, a arrêté de fonctionner et elle a cessé de publier sur les réseaux sociaux. Pour sa famille, ce n'était pas normal de sa part".
La mère de Gabby Petito avait également fait part d'un autre mystérieux message reçu : "Il n'y a aucun réseau à Yosemite". Pour elle, il est peu probable que sa fille soit réellement l'auteure du texto. Cet étrange comportement ne correspondait pas à la jeune femme qui était très active et partageait tout son voyage sur les réseaux sociaux.
La police poursuit maintenant son enquête pour déterminer les causes de la mort de Gabby Petito et si celle-ci était victime de violences conjugales. Pour l'heure, ils sont toujours sans nouvelles de son compagnon, qui a été vu pour la dernière fois la semaine dernière, dans une réserve naturelle après avoir quitté le domicile de ses parents.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités