Affaire Estelle Mouzin : un nouveau tournant décisif dans l'enquête ?
Lundi 29 mars, les gendarmes de la section de recherche de Dijon ont entrepris de nouvelles fouilles sur les terres de Michel Fourniret, à la recherche du corps d'Estelle Mouzin.
Une nouvelle tentative dans l'espoir d'un dénouement. Selon une information révélée par le Parisien, les gendarmes de la section de recherche de Dijon et la juge parisienne Sabine Khéris ont lancé de nouvelles fouilles sur les terres de Michel Fourniret, dans l'espoir de retrouver le corps de la petite Estelle Mouzin. Les recherches, qui ont débuté ce lundi 29 mars dans les Ardennes, se concentrent pour l'instant sur la zone humide localisée à Issancourt, commune voisine de Ville-sur-Lumes, où Fourniret aurait conduit la fillette de 9 ans après son enlèvement à Guermantes, il y a dix-huit ans.
Pour rappel, Estelle Mouzin a disparu le 9 janvier 2003 alors qu'elle rentrait de son école de Guermantes, en Seine-et-Marne. Pendant quinze longues années, aucune piste sérieuse n'a permis de d'identifier le ravisseur d'Estelle, jusqu'à ce qu'en mars 2020, le tueur en série Michel Fourniret ne finisse par en avouer le meurtre. Quelques mois plus tard, son ex-femme, Monique Olivier, a donné davantage d'informations sur la disparition d'Estelle. Elle a notamment révélé qu'après l'enlèvement, Fourniret aurait conduit la fillette dans la maison de sa sœur, à Ville-sur-Lumes, avant de la tuer. Une version qui s'est en partie confirmée en 2020, après la découverte de l'ADN partiel d'Estelle Mouzin sur un matelas posé dans la maison.
Monique Olivier envoyée sur place
Mais le corps de la fillette reste introuvable. Toujours selon Le Parisien, Monique Olivier sera conduite sur le lieu des fouilles ce mercredi, afin d'aiguiller les enquêteurs dans leurs recherches. Bien qu'elle affirme ne pas savoir où Michel Fourniret a abandonné le corps d'Estelle, la complice du pédophile a récemment évoqué des lieux bien précis lors d'un entretien avec la juge Khéris. Les gendarmes espèrent donc qu'elle saura les guider, même si de précédentes fouilles en sa présence, en octobre 2020, n'avaient rien donné.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités