Affaire Estelle Mouzin : la grosse inquiétude du père de la fillette disparue
Le père d'Estelle Mouzin a adressé une lettre à Eric Dupond-Moretti ce mercredi 5 janvier, comme l'a expliqué FranceInfo. Dans celle-ci, il a fait part de ses inquiétudes.
Il est très inquiet. Le 9 janvier 2003, Estelle Mouzin, âgée de seulement 9 ans, disparaît sur le chemin du retour de l'école dans la ville de Guermantes, en Seine-et-Marne. Malgré de nombreuses recherches et des rebondissements, l'affaire n'a jamais été résolue jusqu'à ce que Monique Olivier passe aux aveux en août 2020. Le 5 janvier dernier, Eric Mouzin a adressé une lettre à Eric Dupond-Moretti, diffusée par FranceInfo. Dans celle-ci, il fait part de ses inquiétudes concernant le départ, le 31 décembre 2021, de la juge d'instruction chargée de l'affaire depuis 2019. "Sans la moindre information préalable", explique-t-il. Pour rappel, Sabine Kheris avait relancé l'affaire Estelle Mouzin en 2019. L'année d'après, Michel Fourniret avait avoué être reponsable de son meurtre. Une petite avancée et les proches de la petite fille espèrent obtenir davantage d'informations concernant la localisation du corps. "Ce départ laisse augurer un nouveau gâchis", a écrit Eric Mouzin avant d'ajouter que Sabine Kheris a "su établir un lien avec la personne mise en examen, Monique Olivier", peut-on lire. Inquiet, Eric Mouzin assure craindre une "perte d'information dans le traitement des investigations en cours démantèlement d'une équipe compétente et efficace", a-t-il conclu.
Elle n'a jamais été oubliée. Disparue en janvier 2003, le corps d'Estelle Mouzin n'a jamais été retrouvé. En août 2020, Monique Olivier, l'ancienne compagne du tueur en série Michel Fourniret, est sortie du silence pour la première fois. En avril 2021, elle avait reconnu avoir joué un rôle dans la séquestration et la mort d'Estelle Mouzin. Dans son témoignage, elle avait révélé avoir "échangé quelques mots" avec la petite fille avant de quitter leur domicile à Sart-Custinne. Elle avait ensuite précisé avoir retrouvé Michel Fourniret avec le corps, sans vie, d'Estelle Mouzin quelques heures plus tard. Toutefois, Monique Olivier avait affirmé ne "pas avoir assisté au meurtre" et que "le corps de la petite fille était déjà déposé dans la Citroën C15". Elle précisait également avoir accompagné son ex-mari en voiture jusqu'au début du chemin. Selon ses propos, il serait ensuite parti avec la dépouille de la jeune fille et l'aurait enterrée dans une forêt non loin de Ville-sur-Lumes. Malgré de nombreuses fouilles, le corps d'Estelle Mouzin n'a toujours pas été retrouvé.
Estelle Mouzin : que pense son père des aveux de Monique Olivier ?
Invité de RTL ce samedi 8 janvier, Eric Mouzin a fait de nombreuses confidences. Il a notamment évoqué le témoignage de Monique Olivier qui, selon lui, n'était pas suffisant. "Elle est une manipulatrice", a-t-il affirmé avant d'ajouter : "Elle ne dit jamais les choses de façon claire". Bien décidé à faire vivre le souvenir de sa fille, la traditionnelle marche silencieuse en hommage à Estelle Mouzin est organisée ce samedi 8 janvier à Guermantes.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités