Affaire Anthony Laroche : que devient Jack Sion ?
1/6 -
Portable L'affaire avait fortement intéressé les Français. Jack Sion, un homme âgé de 63 ans, se faisait passer pour un jeune architecte sur des sites de rencontres. Il rencontrait ses futures victimes grâce notamment à une photo d'un mannequin et un autre nom : Anthony Laroche.
Il se faisait passer pour un jeune architecte au physique de mannequin pour attirer ses futures victimes. Jack Sion va être jugé en appel en 2023.
L'affaire avait fortement intéressé les Français. Jack Sion, un homme âgé de 63 ans, se faisait passer pour un jeune architecte sur des sites de rencontres. Il rencontrait ses futures victimes grâce notamment à une photo d'un mannequin et un autre nom : Anthony Laroche. Il attirait ainsi les jeunes femmes et leur bandait les yeux afin qu'elles ne l'identifient pas. Il commettait alors des viols. En 2014, une des victimes porte plainte plainte, puis deux. Lors de l'enquête, la police retrouve un carnet dans lequel sont inscrits 300 noms de femmes. Lors de son procès, il est jugé pour "viols par surprise".
Condamné par les assises de l'Hérault à huit ans de prison ferme, Jack Sion avait fait appel. L'homme sera ainsi jugé en appel par les assises des Alpes-Maritimes en 2023. Lors de son procès, le faux mannequin avait nié les charges qui pesaient contre lui. "Toutes celles qui sont venues chez moi voulaient vivre quelque chose d'érotique, une rencontre avec un inconnu. Le masque n'a d'intérêt que si on ne connaît pas la personne. Je trouvais ça plus érotique, le mâle dominant, la femme plus soumise, ça plaît beaucoup aux dames, d'ailleurs, elles adorent", avait-il expliqué.
La remise en cause des accusations par Jack Sion
Le faux Anthony Laroche remettait ainsi en doutes les accusationsdes victimes, comme le confiait son avocat : "En acceptant le scénario, elles ont accepté de ne découvrir l'identité de leur partenaire qu'après le rapport sexuel. Les plaignantes pouvaient retirer leur bandeau, le stratagème pouvait être mis en échec, il n'a pas trompé leur consentement". De son côté, l'avocat général avait lâché : "Jack Sion a été toute sa vie un homme à femmes et à un moment il se rend compte que ça ne marche plus. Pour moi, c'est un violeur en série. Quelqu'un de menteur, manipulateur, un prédateur particulièrement cynique et qui n'a aucune remise en question".