Adrien Nougaret, alias ZeratoR, annonce l'évènement caritatif Z Event au profit d'Action contre la Faim
Adrien Nougaret réunira 51 streameurs lors de l'édition 2021 du stream caritatif Z Event. Leur défi, récolter en trois jours un maximum de dons pour Action contre la Faim.
Le streameur Adrien Nougaret, connu sous le pseudonyme de ZeratoR, a annoncé jeudi 14 octobre sur sa chaîne Twitch la sixième édition de son évènement caritatif intitulé Z Event 2021.
Cette année 51 personnes, tels que Antoine Daniel, Mister MV, Maghla ou encore Gotaga seront réunis du 29 au 31 octobre pour récolter de l'argent au profit d'Action contre la Faim. L'an dernier, les participants ont réussi à lever plus de 5,7 millions d'euros pour Amnesty International. Cette somme correspond au record mondial de la plateforme pour un stream caritatif. Il bat ainsi l'exploit du Z Event 2019 qui avait obtenu plus de 3,5 millions d'euros pour l'Institut Pasteur.
Le Z Event, c'est quoi ?
Le Z Event est un marathon caritatif réunissant des streameurs francophones dans le but de recueillir des dons pour des associations. Le projet a été créé en 2016 sous le nom de Projet Avengers avant de se transformer en Z Event en 2017. La première édition a permis de collecter 170 770 € sur 34 heures de live pour l'organisation Save The Children, défenseur des droits de l'enfant.
Organisé par Adrien Nougaret et Alexandre Dachary, le stream rassemble tous les joueurs à Montpellier, la ville natale de ZeratoR. Tout au long de l'événement, les membres du projet s'adonnent généralement à des parties de jeux vidéo en direct et en simultané.
Au total, le Z Event a rapporté plus de 10 millions d'euros pour diverses bonnes causes. L'édition 2021 embarque une nouveauté puisqu'un concert précédera l'ouverture de l'évènement. A l'affiche, Fianso, LEJ et Kikesa. La somme récoltée lors de la vente des 400 places sera aussi reversée à Action contre la faim.