Adolescente tuée à Clessé : les aveux monstrueux de son petit ami de 14 ans mis en examen
Au lendemain de la mort d'une adolescente à Clessé, son petit ami a été mis en examen. Face aux policiers, il a reconnu les faits et a fait des révélations glaçantes.
Un terrible fait divers s'est déroulé à Clessé. Ce jeudi 9 juin aux alentours de 6h30, le corps d'une adolescente de 14 ans a été retrouvé derrière une école du village. La jeune victime a été retrouvée allongée avec un couteau dans le cou. Rapidement, son ex-petit-ami de 14 ans a été arrêté par la police. En garde à vue, il a reconnu les faits puis a été mis en examen et écroué, ce vendredi 10 juin. Dans la journée, l'adolescent a été interrogé par un expert psychiatre qui a conclu "à une altération importante du discernement, sans abolition, le rendant accessible à ce stade à une sanction pénale", comme l'a expliqué le procureur de la république de Mâcon, Éric Jallet. Aux policiers, le petit ami de la victime a tenu des propos monstrueux.
"De nouvelles auditions du gardé à vue ont eu lieu, mettant en évidence une volonté du jeune homme de tuer. Il pensait que son acte pouvait être facilité par le fait que la victime l'aimait, a ajouté le procureur de la République, selon Le Parisien. Il disait s'être entraîné au maniement du couteau. Il décrivait les coups portés avec précision." Au micro de RTL, une amie du suspect a expliqué qu'il "s'entrainait à lancer des couteaux dans le vide". "Quand j'étais en heure de colle avec lui, il s'amusait à pointer son stylo contre sa feuille brusquement comme s'il lançait un couteau, a-t-elle ajouté. (...) Il disait, en humour noir, qu'il voulait la tuer et qu'il voulait de la violence contre elle."
L'adolescente "avait tenté de fuir"
Quelques heures après la découverte du corps de l'adolescente, le procureur de la République de Mâcon avait tenu une conférence de presse. "Les premières déclarations confirment qu'il a commis les faits, il reconnaît avoir convenu d'un rendez-vous, comme à son habitude depuis quelques jours, qu'il s'était muni d'un couteau, avait discuté avec elle, puis avait porté trois coups de couteau", a-t-il indiqué avant d'ajouter : "Elle avait tenté de fuir, puis il l'a rattrapée, a tenté de l'étranger, et lui a à nouveau donné des coups de couteau". Présenté à un juge, le suspect a été placé dans établissement pénitentiaire disposant d'un quartier pour mineurs et d'une unité sanitaire psychiatrique. Puisqu'il n'a pas subi "abolition du discernement", il pourrait être condamné à une sanction pénale.