Adolescente tuée à Clessé : ces "paroles inquiétantes" tenues par son petit-ami par le passé
Le corps d'une adolescente a été retrouvé à Clessé ce jeudi 9 juin. Lors d'une conférence de presse, Eric Jallet, le procureur de la République de Mâcon, a évoqué les propos tenus par le petit ami de la victime.
C'est une macabre découverte qu'a faite une habitante de Clessé ce jeudi 9 juin, aux alentours de 6h30. En effet, le corps d'une adolescente de 14 ans a été retrouvé derrière une école du village, à une quinzaine de kilomètres de Mâcon, en Saône-et-Loire. La jeune victime a été retrouvée allongée avec un couteau dans le cou. Très rapidement, les gendarmes ont interpellé son petit ami, âgé de 14 ans également. Placé en garde à vue, il a rapidement reconnu les faits et a été mis en exman pour "meurtre avec préméditation". Lors d'une conférence de presse, Eric Jallet, le procureur de la République de Mâcon, a mentionné les propos tenus par le jeune homme. Il a d'abord expliqué que leur relation s'était "interrompue, à la demande du garçon, avait repris le 25 mars puis s'était à nouveau terminée". De plus, tous deux avaient "l'habitude de se retrouver la nuit, entre minuit et quatre heures du matin, dans le village". Toutefois, par le passé, le principal suspect avait eu "des paroles inquiétantes", comme l'ont affirmé certains de leurs amis. Mais que s'est-il passé ?
Une enquête a rapidement été ouverteet le médecin légiste a d'abord "constaté des lésions au niveau des mains du suspect, compatibles avec des griffures", a expliqué Eric Jallet. Par la suite, il a apporté des précisions concernant le déroulé des faits : "Les premières déclarations confirment qu'il a commis les faits, il reconnaît avoir convenu d'un rendez-vous, comme à son habitude depuis quelques jours, qu'il s'était muni d'un couteau, avait discuté avec elle, puis avait porté trois coups de couteau", a-t-il indiqué avant d'ajouter : "Elle avait tenté de fuir, puis il l'a rattrapée, a tenté de l'étranger, et lui a à nouveau donné des coups de couteau". Le jeune homme a ensuite abandonné le couteau avant de retourner chez lui. Voulant en apprendre davantage, les enquêteurs ont donc demandé un "examen psychiatrique, des auditions et des analyses ADN". D'après les premiers éléments, il n'a "pas d'antécédents judiciaires, ni aucune condamnation mais on sait simplement qu'il a été victime de violences de la part de son père, ces éléments doivent être exploités à ce stade", a affirmé le procureur. L'adolescent risque vingt ans de prison.
Adolescente tuée : quand ses parents l'ont-ils vue pour la dernière fois ?
Lors de sa prise de parole, Eric Jallet a évoqué les parents de l'adolescente. "Ils l'ont vue joyeuse le soir d'avant et pensaient qu'elle était encore dans son lit", a-t-il d'abord expliqué avant d'ajouter : "Ce n'est qu'au moment de partir à l'école qu'ils ne la trouvent pas". Alors qu'une habitante, qui se rendait au travail, fait cette macabre découverte, les enquêteurs constatent que l'adolescente "présentait plusieurs dizaines de traces de coups et de coups de couteau, sur le haut du torse, les épaules, le visage, le cou. Un couteau est resté planté dans sa gorge. D'autres lésions de défense apparaissent sur ses avant-bras. Son nez a été brisé", dclare-t-il avant d'apporter des précisions sur ses habits : "La jeune fille est habillée d'un tee-shirt noir, d'un jean boutonné, et des baskets roses".