A Nancy, les pompiers interviennent pour secourir une femme et découvrent son histoire dramatique
1/6 -
Femme séquestrée Au sein de la ville de Nancy, une femme a été sauvée après trois ans de captivité par son mari. C'est un passant qui a alerté la police après avoir entendu des cris de terreur depuis le balcon d'un appartement.
Au sein de la ville de Nancy, une femme a été sauvée après trois ans de captivité par son mari. C'est un passant qui a alerté la police après avoir entendu des cris de terreur depuis le balcon d'un appartement.
C'est ce qu'on appelle être au bon endroit au bon moment. Ce mercredi, en se baladant au sein de la ville de Laxou, tout proche de Nancy (Meurthe-et-Moselle), un passant a été alerté par des cris de terreur venant d'un balcon. L'homme a directement décidé d'alerter la police pour s'assurer qu'il n'y avait rien de dramatique. Et il ne croyait pas si bien faire : la femme, sauvée par les secours, était depuis trois ans mise en captivité par son mari. Elle va désormais pouvoir se reconstruire.
Voici comment se sont passés les événements : la police a décidé de faire appel aux pompiers de la ville en leur demandant de hisser une longue échelle pour secourir cette femme qui hurlait sur son balcon. Elle était accompagnée de son enfant de quatre ans. Une fois saine et sauve, cette dernière, âgée de 39 ans, a alerté les forces de l'ordre sur le fait qu'elle était retenue prisonnière par son conjoint dans son appartement depuis... 2019.
La femme était enfermée dans l'appartement conjugaul depuis plus de trois ans
Elle s'est expliquée sur son calvaire : cette jeune mère de famille n'avait pas le droit de communiquer avec l'extérieur et l'appartement était fermé à double tour à chaque fois que son mari sortait. Ce dernier, âgé de 53 ans, a été interpellé lors de l'intervention des secours. Sa conjointe a également indiqué qu'il l'avait menacée avec un couteau lorsqu'il a découvert qu'elle avait commencé les démarches concernant une procédure de divorce. Elle était privée de téléphone portable et ne pouvait sortir qu'accompagnée par son bourreau.
L'homme, de nationalité algérienne, a été présenté devant un juge des libertés et de la détention le lendemain de son arrestation, le 30 juin. Il a ensuite été placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction de se présenter au domicile conjugal, et ceci jusqu'au 2 septembre 2022, date de l'audience du jugement.