Un chien héroïque ! L'animal ouvre la porte aux pompiers venus secourir son maître, inconscient au sol
Un chien a commis un acte héroïque, comme l'a révélé The Mirror le 22 décembre dernier. Il a permis aux pompiers de secourir son maître.
Une histoire touchante. Les chiens sont les meilleurs amis de l'homme et l'un d'entre eux l'a prouvé très récemment. Comme l'a révélé The Mirror le 22 décembre dernier, les faits se sont déroulés dans le Sud-Ouest de l'Angleterre il y a quelques jours. Les pompiers ont été alertés par l'alarme d'un détecteur de fumée qui venait de s'activer. Monsieur Green, qui habitait dans ce logement, a pu appeler les autorités mais la communication a rapidement été coupée. "Six minutes plus tard, notre équipe était sur place et faisait des recherches", a indiqué un porte-parole. "Ils pouvaient entendre l'alarme qui retentissait mais n'ont pas pu établir de contact avec le résident", a-t-il ensuite précisé avant d'ajouter : "Il y avait les rideaux et on ne pouvait pas voir à travers. On entend seulement le chien aboyer". Alors qu'ils avaient peur de ne pas pouvoir intervenir à temps, ils ont entendu un "clic" et ont pu constater que la porte principale de la maison s'est ouverte. "Ils sont rentrés et ont découvert Mr Green allongé sur le sol de la cuisine alors que le feu prenait de plus en plus d'ampleur", a conclu le porte-parole, surpris de la manière dont les faits se sont déroulés.
Une aide précieuse. Une fois la porte d'entrée ouverte, les pompiers ont pu rapidement intervenir et porter secours à Monsieur Green. "Ils ont contacté une ambulance tout en tentant d'éteindre le feu et d'ouvrir les fenêtres de la propriété", s'est souvenu le porte-parole. "Les pompiers ont apporté les premiers secours à l'homme et l'ont stabilisé avant que les médecins arrivent", a-t-il ensuite précisé. Toutefois, ce n'est que quelques heures plus tard qu'ils ont compris la manière improbable dont ils ont pu rentrer dans la maison. "C'est Chi Chi qui s'est débrouillé pour ouvrir la porte d'entrée et permettre aux pompiers de rentrer", a-t-il expliqué. Chi Chi est le chien du propriétaire qui, face à la détresse de son maître, a réalisé l'impossible en ouvrant la porte aux secours. "Cette histoire est un véritable succès et elle met en avant l'importance d'avoir une alarme de secours. Les autorités ont pu arriver rapidement mais la cerise sur le gâteau a été Chi Chi qui a donné la possibilité aux pompiers de rentrer dans la maison", a conclu le porte-parole.
Chien sauveteur : y a-t-il déjà eu des histoires similaires ?
Ce n'est pas la première fois qu'un animal de compagnie commet un acte héroïque. Près de Brest en mai dernier, un beagle a permis de sauver un homme d'une quarantaine d'années qui dormait profondément à l'étage de sa maison qui commençait à prendre feu. D'après Ouest-France, ce sont les aboiements de son animal qui l'ont réveillé et lui ont donc permis de sortir de la maison par ses propres moyens. Il a ensuite rapidement pu être pris en charge par les pompiers.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités