Zendaya : pourquoi la star suit-elle une thérapie ? Ses confidences sans filtre
Zendaya s'est confiée dans les colonnes de Vogue ce lundi 6 septembre. L'actrice a évoqué sa santé mentale, sans langue de bois.
Elle a été transparente. Zendaya est une actrice, productrice, mannequin, chanteuse et danseuse américaine de 25 ans. La carrière de la jeune femme a débuté en 2010 lorsqu'elle a été révélée par la série Shake It Up, diffusée par Disney Channel. Par la suite, elle a donné la réplique à Tom Holland dans Spider-Man : Homecoming avant de devenir Rue, dans la série Euphoria diffusée sur HBO. Son interprétation lui a permis d'obtenir le prix de la meilleure actrice dans une série télévisée dramatique aux Emmy Awards de 2020. Dans les colonnes de Vogue ce lundi 6 septembre, l'actrice a évoqué sa santé mentale. Face à la journaliste qui lui demande si elle consulte un thérapeute, c'est en toute transparence que Zendaya répond : "Oui, bien sûr, je suis une thérapie. Je veux dire, si quelqu'un a les moyens financiers de suivre une thérapie, je recommanderais à 100% de le faire", a-t-elle d'abord confié. La raison ? "Je pense que c'est une belle chose. Vous savez, il n'y a rien de mal à travailler sur vous-même et à gérer ces choses avec quelqu'un qui peut vous aider, quelqu'un qui peut vous parler, qui n'est pas votre mère ou qui que ce soit d'autre. Qui n'a aucun parti pris", a-t-elle conclu.
Elle en avait besoin. Alors qu'elle sera bientôt à l'affiche de la seconde saison d'Euphoria, une série qui traite de l'addication, du sexe et de la violence, Zendaya joue le rôle de Rue, une jeune femme qui rencontre de nombreuses difficultés au fil des épisodes. Dans les colonnes de Vogue, l'actrice a révélé qu'elle a été aidée pour ce rôle. "Je suis la personne la plus sobre à qui on puisse demander de jouer ce rôle", confie-t-elle d'abord. Par la suite, elle précise qu'elle était entourée de Sam qui a été "toxicomane pendant de nombreuses années à l'adolescence. Et il est clean depuis l'âge de 19 ans", pour s'approprier entièrement le personnage. Pouvoir discuter avec Sam de ce rôle lui a "redonné espoir. Parce qu'on a tous des moments durant lesquels on n'est vraiment pas bien et cette saison particulièrement me brise le cœur pour Rue", avoue-t-elle. La raison ? "Elle est une version de Sam", précise-t-elle. Si devenir Rue n'est pas de tout repos pour Zendaya, nul doute que la thérapie l'a également beaucoup aidée à ce niveau.
Zendaya : pourquoi la pandémie de Covid-19 l'a-t-elle impactée ?
Depuis plus d'un an, le monde entier doit faire face à la pandémie de Covid-19. Même si de nombreux acteurs ont pu continuer de travailler, tout en respectant les conditions sanitaires, ce n'est pas toujours évident moralement. Dans les colonnes de Vogue, Zendaya a confié que cette période avait bouleversé son équilibre mental. "Un premier goût de tristesse, vous vous réveillez et vous vous sentez mal toute la journée, genre qu'est ce qui se passe ?", se demande-t-elle d'abord avant d'ajouter : "Quel est ce nuage noir qui plane au-dessus de moi et tu ne sais pas comment t'en débarrasser", a-t-elle conclu.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités