Yves Calvi atteint du Covid-19 : Laurent Ruquier évoque son état dans TPMP
Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste lundi 10 mai, Laurent Ruquier a donné des nouvelles d'Yves Calvi, positif au Covid-19.
C'est un véritable mouvement de panique que Yves Calvi a provoqué. Le 8 mai dernier, l'animateur figurait parmi les invités de On est en direct pour célébrer les 100 ans de la radio. Une pléiade de journalistes, entre Pascal Praud et Julien Courbet, tous heureux de célébrer ce média dans lequel ils ont pour la plupart fait leurs débuts. Mais un peu moins enchantés d'apprendre par la suite qu'ils étaient tous cas contact, et ce à cause... d'Yves Calvi. En effet, le journaliste a appris être atteint du Covid-19 le lendemain, tandis qu'aucun des invités n'avait été testé avant le tournage de l'émission de France 2.
"C'est une journée monstrueuse. On a reçu un message d'Yves Calvi hier soir (dimanche 9 mai, ndlr), Yves a déjà été vacciné, il a une forme très bénigne du covid. Il nous a averti directement. Yves m'a dit qu'il était déjà positif avant de venir sur le plateau", a ainsi confié à Télépro le producteur de On est en direct, Philippe Thuiller. Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste lundi 10 mai, Laurent Ruquier s'est lui aussi voulu rassurant, et a refusé de parler de cluster. "Tout le monde va très bien surtout c'est ça qu'il faut dire" a-t il déclaré en regrettant une "dictature de la peur" et du "sensationnel".
Yves Calvi a "des symptômes minimes"
L'animateur des Grosses têtes en a profité pour donner des nouvelles rassurantes concernant l'état de santé de Yves Calvi : "La personne en question va très bien, c'est des symptômes minimes", a-t-il assuré, précisant que pour ce qui est des matinaliers "c'est par sécurité ou par zèle que certaines stations leur ont demandé de faire leur journal depuis chez eux". Des nouvelles quelque peu rassurantes de la part de Laurent Ruquier, qui se serait trouvé quelque peu embêté d'apprendre que tous ses invités avaient contracté le Covid-19, lui qui a pour cible depuis plusieurs semaines Olivier Véran, et ne cesse de "pointer du doigt les absurdités" des mesures prises par le gouvernement pour ce qui est de la vaccination.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités