Laurent Ruquier amer ? Cette pique glissée à Léa Salamé en plein direct sur le plateau de TPMP
De passage sur le plateau de TPMP mardi 30 août 2022, Laurent Ruquier a évoqué ses différents projets à venir face à Cyril Hanouna, et en a aussi profité pour glisser une petite pique à son ancienne co-animatrice Léa Salamé.
Pour son grand retour à l'antenne aux commandes d'une nouvelle saison deTouche pas à mon poste, Cyril Hanouna avait convié comme invité d'honneur Michel Sardou lundi 29 août 2022. Dès le lendemain, le présentateur de C8 a accueilli sur son plateau l'un de ses confrères animateurs. En effet, Laurent Ruquier était présent autour de la table de TPMP mardi 30 août 2022. Le visage emblématique de France 2 s'est notamment livré sur ses futurs projets, alors qu'il vient de quitter officiellement la présentation de la case du samedi en 2ème partie de soirée sur France 2, au profit de Léa Salamé.
Pour rappel, Laurent Ruquier avait succédé à Thierry Ardisson aux commandes de cette fameuse case en 2006. Suite à l'arrêt de l'émission culte Tout le monde en parle, l'animateur avait lancé un nouveau programme qui a marqué l'histoire de la télévision française : On n'est pas couché. Après la fin de ce rendez-vous hebdomadaire, Laurent Ruquier a pris la tête d'une nouvelle émission diffusée dans la même case : On est en direct. Finalement, au bout d'une saison, l'animateur fut rejoint à la présentation du programme par Léa Salamé, qui était l'une de ses anciennes polémistes du temps d'On n'est pas couché.
TPMP : Laurent Ruquier évoque la carrière politique de ses anciens polémistes
Toutefois, après une seule saison à se partager l'animation d'On est en direct, Laurent Ruquier a préférer se retirer. N'ayant jamais caché sa frustration de devoir partager l'antenne avec Léa Salamé, l'animateur n'a pas hésité à lui adressé une petite pique lors de son passage sur le plateau de Cyril Hanouna. C'est au moment où le présentateur de TPMP a évoqué le fait que plusieurs anciens polémistes de Laurent Ruquier se soient lancés dans une carrière politique, dont Éric Zemmour, que le chef d'orchestre des Grosses Têtes a lancé : "C'est quand même mieux qu'ils fassent de la politique plutôt qu'ils finissent par remplacer l'animateur principal dans une émission !". Une allusion à peine voilée à Léa Salamé, qui présentera donc sa propre émission chaque samedi en 2ème partie de soirée sur France 2 cette saison.