Yohann Malory : le parolier de Johnny Hallyday, Jenifer et Louane en garde à vue pour agressions sexuelles
Selon les informations du Point, Yohann Malory, parolier de nombreux artistes de la chanson française, est actuellement en garde à vue dans le cadre d'une affaire pour agressions sexuelles.
Johnny Hallyday, Louane, Jenifer ou encore Matt Pokora, tous ont un point commun : avoir chanté des textes écrits par Yohann Malory. Depuis plusieurs années, ce parolier multiplie les collaborations avec les artistes de la scène musicale française, notamment sur l'album posthume de Johnny Hallyday ou il a signé trois chansons, mais aussi Jenifer, avec qui il a même enregistré un duo. Mais depuis mercredi 10 mars, on ne parle plus de musique concernant Yohann Malory, mais d'agressions sexuelles. Selon les informations du Point, le parolier et slameur a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête, après que quatre plaintes aient été déposées à son encontre.
Quatre femmes qui ont croisé la route de Yohann Malory dans sa carrière l'accusent ainsi d'agressions sexuelles, tandis qu'une enquête préliminaire a été ouverte en novembre dernier. C'est dans le cadre de cette affaire que l'artiste de 36 ans a été placé en garde à vue au siège de la police judiciaire parisienne. En octobre dernier, Lola Le Lann avait lancé l'alerte médiatique à propos de Yohann Malory, en annonçant que son premier album ne sortirait finalement pas, car il y figurait un titre écrit par le parolier.
Yohann Malory s'estime "victime d'une injustice"
Sur son compte Instagram, la chanteuse avait ainsi expliqué que "peu après [son] post annonçant la sortie prochaine de [son] album", elle avait "reçu un message témoignant d'actes effroyables et intolérables accusant un des auteurs de [ses] chansons, preuves à l'appui". "Et j'ai appris peu après l'existence de plusieurs plaintes ainsi qu'un nombre considérable de témoignages à l'encontre de cette même personne", avait-elle souligné, se demandant "comment défendre les paroles de quelqu'un qui va à ce point à l'encontre de nos valeurs". Yohann Malory lui, clamait son innocence dans les colonnes du Parisien en janvier dernier, assurant être "victime d'une injustice", et dénonçant que "ces filles se servent du mouvement MusicToo pour régler leurs comptes avec [lui]".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités