William Leymergie discret sur sa vie privée : il fait de rares confidences sur son fils Gery
Au cours d'une interview accordée à Télé-Loisirs le lundi 1er novembre 2021, l'animateur de C8 William Leymergie s'est confié sur ses futurs projets, mais également au sujet de son fils Gery, qui exerce la profession de producteur TV.
Ancien présentateur emblématique deTélématinsurFrance 2, William Leymergie exerce désormais ses talents d'animateur sur l'antenne de C8, où il incarne quotidiennement l'émission William à midi. Bien qu'il soit âgé de 74 ans, le journaliste ne semble pas encore décidé à abandonner l'antenne et prendre sa retraite. "Je je ressens toujours beaucoup de plaisir. Dans William à midi, on aborde chaque jours de nouveaux thèmes. Chaque émission est différente. Et puis ne rien faire m'ennuierait profondément !", a expliqué William Leymergie au cours d'une interview accordée à Télé-Loisirs lundi 1er novembre 2021.
Figure emblématique du paysage audiovisuel français depuis maintenant plusieurs décennie, l'animateur a transmis le goût du petit écran àson fils Gery, qui exerce pour sa part le métier de producteur TV. William Leymergie a d'ailleurs profité de cet entretien pour faire de rare confidences sur sa progéniture, qui travaille sur des émissions comme Danse avec les stars et Le Meilleur Pâtissier. "Comme beaucoup d'enfants de gens un peu connus, il est très pudique et a toujours voulu se débrouiller professionnellement tout seul. Il travaille deux immeubles plus loin et on déjeune souvent ensemble. Avant, quand on parlait télé, il m'écoutait. Maintenant, c'est l'inverse !", a souligné l'ancien visage de Télématin.
William Leymergie se dit satisfait de l'évolution de Télématin depuis la rentrée
Interrogé sur la nouvelle formule mise en place par la matinale de France 2 depuis la rentrée, qui est désormais présentée par Thomas Sotto et Julia Vignali du lundi au jeudi, puis par Damien Thévenot et Maya Lauqué du vendredi au dimanche, William Leymergie s'est montré plutôt satisfait de l'évolution du programme. "Je trouve ça original d'avoir tenté ce coup là ! Il fallait se démarquer de ce qui avait été fait dans le passé. Sur un plan stratégique, c'est une très bonne idée", a-t-il déclaré. L'animateur n'a d'ailleurs pas caché sa joie concernant la promotion de son ancien chroniqueur, Damien Thévenot, à la présentation de Télématin. "Le fait de ne pas me tromper me met en joie, vous ne pouvez pas savoir ! J'ai toujours aimé trouver la bonne personne pour la bonne case", a souligné William Leymergie.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités