William Hurt : est-il resté en bons termes avec Sandrine Bonnaire après leur rupture ?
Au début des années 1990, William Hurt et Sandrine Bonnaire ont vécu une belle histoire d'amour. Malgré leur séparation, les deux comédiens parents de Jeanne ont gardé un lien indéfectible.
1991, tournage de La Peste. Devant les caméras de Luis Puenzo, Sandrine Bonnaire et William Hurt sont tombés amoureux. A l'époque, les deux acteurs sont déjà au sommet de leurs carrières : elle a remporté le César de la Meilleure actrice pour son rôle dans Sans toit ni loi d'Agnès Varda, lui a été récompensé de l'Oscar du meilleur acteur et du Prix d'interprétation masculine à Cannes pour le film Le Baiser de la femme araignée. Malgré leurs 17 années d'écart, leur relation a tout de suite été fusionnelle. Trois ans après leur rencontre coup de foudre, William Hurt et Sandrine Bonnaire sont devenus les parents de Jeanne. Une nouvelle paternité pour l'acteur, déjà papa de trois garçons, Alexander, né en 1983 de son union avec Sandra Jennings, Samuel et William nés en 1989 et 1991 de son mariage avec Heidi Henderson. Mais en 1997, ils se sont séparés.
Un moment compliqué pour Sandrine Bonnaire, comme elle l'expliquait dans son autobiographie Le Soleil me trace la route : conversations avec Tiffy Morgue et Jean-Yves Gaillac. A l'époque, la comédienne a suivi des séances d'hypnothérapie. "C'était surtout un travail corporel. J'y suis allée pour récupérer mon corps. J'avais beaucoup maigri, je n'avais plus d'appétit, j'étais très faible. Il fallait que je trouve un moyen de me rebooster", confiait-elle au magazine Psychologies en 2010. Mais malgré cette dure séparation, les deux ont gardé de très bonnes relations. "Ce qui est génial, c'est de pouvoir se dire : 'Je suis fière de ce mec, même si la relation de couple s'est arrêtée, j'ai eu raison de l'aimer et d'avoir un enfant avec lui'. C'est rassurant de voir que l'on a fait les bons choix, que l'on ne s'est pas trompé", ajoutait Sandrine Bonnaire.
Sandrine Bonnaire : "Notre lien reste très fort"
"Longtemps après une rupture, quand les blessures sont apaisées, l'amour demeure. Je garde toujours un lien indéfectible avec les hommes que j'ai aimés. Avec William Hurt, par exemple. Notre lien reste très fort, respectueux, admiratif. Il est encore pour moi l'un des plus beaux acteurs de la planète", continuait la comédienne auprès de l'Express. Après son divorce avec Guillaume Laurant, le père de sa deuxième fille Adèle, Sandrine Bonnaire a retrouvé l'amour dans les bras du musicien de jazz Erik Truffaz depuis 2018. Quant à William Hurt, selon les indiscrétions des tabloïds américain, il se serait marié en toute discrétion il y a quelques jours... En revanche, on ne connaît pas l'identité de celle qui fait battre le coeur de l'ex de Sandrine Bonnaire.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités