Sandrine Bonnaire : qui est son célèbre compagnon ?
A l'affiche ce mercredi soir dans Rouge Sang, diffusé sur Chérie 25, Sandrine Bonnaire partage la vie d'Erik Truffaz. Mais qui est ce musicien de talent ?
Ce mercredi 25 mai, les téléspectateurs vont retrouver Sandrine Bonnairedans le téléfilm, diffusé sur Chérie 25, Rouge Sang. L'occasion d'évoquer la vie privée de l'actrice, en couple depuis 2018 avec Erik Truffaz. Trompettiste, le jazzman est aujourd'hui âgé de 62 ans et fait le bonheur de sa compagne. Le musicien grandit en France, entouré de ses parents dont le père est un amoureux de la musique de variétés. Plus tard, il rentre au conservatoire de Chambéry où il découvre le jazz. C'est en 1990, qu'Erik Truffaz forme un groupe de musique avec lequel il remportera même le Prix Spécial du Jury au Concours national de jazz à la Défense en 1993. L'année suivante il sortira son premier disque, baptisé Nina Valeria.
Mais c'est en 1998 que le musicien est révélé au grand public avec The Dawn. En 2001, le musicien s'essaie à l'électro avec Erik Truffaz revisité dans lequel il fait participer plusieurs grands artistes de la musique électronique à l'image d'Alex Gopher ou encore de Pierre Audétat. Toujours passionné par différents horizons, il publiera en 2008 le triple album Rendez-vous (Paris, Bénarès, Mexico) dans lequel il collabore avec de nombreux artistes. Erik Truffaz est également auteur de nombreuses musiques de films et a déjà collaboré avec le chanteur Christophe ou encore l'acteur Jacques Weber.
Sandrine Bonnaire : "C'est très agréable de travailler avec son amoureux"
Sandrine Bonnaire est donc tombée sous le charme de ce musicien de talent. Elle a ainsi pu découvrir son univers, comme elle le confiait à Presse Océan : "Je ne le connaissais pas. Je ne connaissais pas bien le jazz non plus, à l'exception du blues et de quelques grands noms américains. Et je suis tombée amoureuse de son jeu, de sa sobriété." Les deux tourtereaux collaboreront ensemble : "C'est très agréable de travailler avec son amoureux. Je suis en admiration totale devant Erik. C'est un prince de la musique. Il possède la grâce et ce charisme naturel qui n'a besoin d'aucun artifice".Une belle déclaration.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités