William et Kate : ces îles méconnues et idylliques qu'ils détiennent sont une de leurs destinations préférées
William et Kate, en tant que duc et duchesse de Cornouailles, sont propriétaires de la grande majorité du foncier des îles de cet archipel de rêve au large de la Cornouailles. La douceur de vivre de ces îles a, depuis longtemps, séduit les membres de la famille royale et les vacanciers en quête d’un endroit paradisiaque où se reposer.
Le prince William et Kate Middleton, accompagnés de leurs enfants, Georges, 10 ans, Charlotte, 8 ans et Louis, 6 ans, ont déjà effectué plusieurs séjours dans ces destinations phares offrant des paysages "d’une beauté exceptionnelle, peu fréquentés et préservés", rapporte The Mirror du 17 avril 2024.
William et Kate : leur lieu de vacances préféré en Cornouailles
Lesîles de William et de Kate sont méconnues ou plutôt inaccessibles au grand public. L’archipel bénéficie d’un certain isolement. On n’y compte pas plus de 5 000 lits touristiques et 2 100 résidents permanents. St Mary’s est d’ailleurs la plus grande des îles de l’archipel appartenant au prince et à la princesse de Galles. Elle abrite 1 600 des 2 100 habitants totaux de l’Archipel.
L’archipel qui a particulièrement séduit le prince et la princesse de Galles est celui desîles Scilly. On peut s’y rendre en avion ou en bateau. Pour passer d’une île à l’autre, mentionne The Mirror, il faut prendre le ferry. La deuxième plus grande île de l’archipel se démarque des autres par ses superbes jardins botaniques subtropicaux.
William et Kate : une île de rêve hérité d’Augustus Smith
Le prince William,Kate Middleton et leurs enfants ont séjourné sur l’île de Tresco, la deuxième plus grande île des îles Scilly en 2020 et en 2021, rappelle le média britannique. Tresco et les autres îles de l’archipel sont réputées être un lieu de retraite privilégié des membres de la famille royale.
Le prince William y a été vu en train de profiter de promenades à vélo et de se mêler aux habitants en compagnie de son épouse et de leurs enfants. D’après The Mirror, Tresco et ses jardins botaniques subtropicaux est un héritage d'Augustus Smith datant du XIXe siècle.