Jean-Jacques Goldman toujours au top : découvrez le classement des personnalités préférées des Français 2021
Ce dimanche 26 décembre, le JDD dévoile son Top 50 des personnalités préférées des Français. Jean-Jacques Goldman est encore au sommet.
Indétrônable. Chaque année, le JDD dévoile les 50 personnalités préférées des Français. Un sondage réalisé par l'Ifop depuis 1988... et dans lequel le nom de Jean-Jacques Goldman n'apparaît jamais très loin de la première place. À croire que son absence de l'Hexagone ne fait qu'amplifier l'amour que son public lui porte. En ce lendemain de Noël, ce dimanche 26 décembre, le magazine hebdomadaire dévoile son classement. Et le chanteur y trône une nouvelle fois, tout comme Sophie Marceau, la personnalité féminine préférée des citoyens.
Il domine le classement depuis onze ans. Pourtant, Jean-Jacques Goldman a délaissé la France pour le Royaume-Uni, avant de se réfugier à Marseille, mettant fin à sa carrière de chanteur et lâchant la troupe des Enfoirés dont il a été un visage emblématique. Depuis, celui qui a célébré ses 70 ans le 11 octobre 2021 multiplie les apparitions sur la scène médiatiqur française avec parcimonie. Frédéric Dabi, directeur général de l'Ifop, a trouvé une explication pour sa popularité inchangée, mais aussi celle de Sophie Marceau, au sommet du classement depuis 2019. "Leurs premières places répondent à une même logique : leur relation ancienne avec les Français a fait d'eux des icônes", a déclaré Frédéric Dabi.
Jean-Jacques Goldman suivi de près par un célèbre astronaute
Si la comédienne et le chanteur ne bougent pas d'un iota dans ce classement, une personnalité connaît une ascension fulgurante. La 72ème édition du Top 50 voit bondir un certain Thomas Pesquet de neuf places. Grâce à sa seconde position, l'astronaute devient le dauphin de Jean-Jacques Goldman. Il est même parvenu à surpasser Omar Sy, qui a chuté d'une place depuis le dernier classement. "C'est l'aventurier-explorateur qui fait rêver, comme le commandant Cousteau ou le volcanologue Haroun Tazieff avant lui", a analysé Frédéric Dabi, "il incarne aussi la France qui va bien, qui voit grand. Pesquet, c'est notre meilleure arme anti-déclin." Soprano, Francis Cabrel et Florent Pagny ont respectivement hérité des quatrième, cinquième et sixième places du palmarès.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités