William et Harry toujours en froid ? Ces signes qui n'augurent rien de bon
Depuis bientôt deux ans, les princes William et Harry sont en froid. Si les fils du prince Charles se sont vus l'été dernier à l'occasion de l'inauguration d'une statue de Lady Diana, ils ne seraient cependant pas prêts de se réconcilier.
En mars 2020, le prince Harry et Meghan Markle renonçaient à leurs fonctions de représentation royales. Un an plus tard, c'est dans un entretien accordé à Oprah Winfrey que le couple avait fait des révélations explosives. En effet, le père d'Archie et Lilibet avait assuré que son frère, le prince William, était 'piegé' dans la monarchie. Selon l'expert royal Camilla Tominey, le prince William et le prince Harry n'ont rien fait pour apaiser les tensions. Dans le Telegraph, elle a en effet écrit : "Alors que l'on pense que le prince Charles est en contact régulier avec son plus jeune fils, la relation de Harry avec William ne s'est toujours pas remise d'Oprah, après qu'il ait suggéré que son père et son frère se sentaient 'piégés' dans la famille royale", avant d'ajouter : "Comme l'a dit une source : 'Comme la reine l'a toujours dit, ils restent des membres très aimés de la famille, mais cela n'a pas été facile. Il est déjà assez difficile pour une famille de s'entendre, mais lorsque de tels détails intimes sont rendus publics aux heures de grande écoute, c'est difficile.'"
Des commentaires qui surviennent après la publication du livre Queen Of Our Times : The Life Of Elizabeth II... Dans ce dernier, le biographe royal Robert Hardman a écrit : "Pour le prince William, il y avait l'angoisse supplémentaire de voir le jeune frère qu'il avait protégé (et qui l'avait idolâtré) jeter maintenant des accusations incendiaires et, dans certains cas, sans réponse dans le domaine public, pleinement conscient de leur impact probable." Selon un ami du prince William, ce dernier n'aurait jamais été aussi mal. Quelques mois plus tôt, l'expert royal Robert Lacey avait déjà révélé dans les colonnes de Page Six que les deux frères étaient toujours en froid. Évoquant la cérémonie organisée afin de remercier les donateurs ayant participé à la création de la statue de Diana, il avait indiqué : "J'ai parlé à deux personnes qui étaient à cette fête et il était clair, selon elles, que William était encore en colère contre Harry. Il reste mécontent du comportement de son frère. Une réconciliation immédiate n'est pas possible pour le moment (...) Trop de propos amers ont été tenus."
William et Harry, finiront-ils par se réconcilier ?
En décembre 2021, le correspondant de la famille royale britannique pour la BBC, Peter Hunt, avait expliqué que les maris de Meghan Markle et Kate Middleton ne devraient pas se réconcilier d'aussitôt. "Je pense qu'il n'y a aucun moyen que cela arrive, car il s'est engagé (dans l'écriture de ses mémoires, ndlr) à rester vrai avec lui-même. Il a clairement beaucoup de peine autour de la façon dont s'est fait son départ de la famille royale britannique. Je pense qu'il détaillera les dessous de sa rupture avec son frère William et d'autre détails. Souvenez-vous dans son interview accordée à Oprah, il évoquait le fait que son père ne décrochait pas ses appels", avait-il dévoilé.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités