Wentworth Miller : le beau gosse de Prison Break révèle être atteint d'autisme
Wentworth Miller, qui tenait autrefois le premier rôle de la série Prison Break, vient de révéler à ses abonnés Instagram avoir été identifié comme personne autiste. Avec philosophie, l'acteur accueille cette nouvelle.
Wentworth Miller, l'acteur célèbre pour son rôle marquant de Michael Scofield dans la série Prison Break au milieu des années 2000 (et qui avait eu droit à un revival en 2017), vient de faire une révélation inattendue. Âgée de 49 ans, le comédien a en effet annoncé sur son compte Instagram qu'il est atteint d'autisme. La star explique avoir entendu ce diagnostic durant le premier confinement. Pour lui, ce résultat a été reçu comme un "choc" mais absolument pas comme une "surprise".
Wentworth Miller raconte à propos de son diagnostic tardif : "C'était un processus long et imparfait qui avait besoin d'être mis à jour de mon point de vue. Je suis un homme d'âge moyen, pas un enfant de cinq ans." Il ajoute qu'être en mesure de pouvoir bénéficier d'une analyse pour déterminer ce trouble est un "privilège". En tout cas, la star semble envisager le reste de sa vie avec philosophie, tout en observant les cinquante dernières années "à travers un autre objectif".
Wentworth Miller accueille avec philosophie le diagnostic sur son autisme et veut informer sur ce sujet tabou
S'il est déterminé à contribuer à briser le tabou de l'autisme, Wentworth Miller ne veut pas non plus parler de ce vaste sujet à tort et à travers. Dans un souci de prévention et d'exactitude, il déclare : "Je ne veux pas prendre le risque de devenir soudainement une voix bruyante et mal informée." Il propose même de renvoyer vers "les nombreux individus qui partagent du contenu prévenant et inspirant sur Instagram et TikTok, en décryptant la terminologie, ajoutant de la nuance et combattant le stigmatisation." Un nouvel engagement fort.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités