"Vous avez mal lu" : Anthony Delon mouche Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous
Anthony Delon était sur le plateau de C à vous, mardi 29 mars 2022, pour faire la promotion de son livre autobiographique, Entre chien et loup. Le réalisateur n'a pas hésité à recadrer Anne-Elisabeth Lemoine en lui assurant qu'elle avait mal lu son ouvrage.
Le malaise était palpable sur le plateau de C à vous, mardi 29 mars 2022. Anthony Delon était l'invité d'Anne-Elisabeth Lemoine pour assurer la promotion de son livre autobiographique, Entre chien et loup. La célèbre animatrice a alors voulu revenir sur un passage de son livre lorsqu'il évoque la relation avec son père, Alain Delon. "Vous écrivez que parfois, il était possédé par ses démons et de sortir un fouet de cuir à la main. Vous ne gardez pas le souvenir de la souffrance physique mais les mots oui...", a débuté ainsi Anne-Elisabeth Lemoine. "C'est normal", a répondu le comédien. "Au point de vous demander s'il vous aimait, aujourd'hui même à 56 ans, vous n'avez pas encore la réponse", a-t-elle poursuivi avant d'être séchement coupé par son interlocuteur.
"De quoi à 56 ans ? Pas du tout, vous avez mal lu", lui a-t-il lancé de manière très froide, créant ainsi le malaise. Loin de se laisser impressionner, la présentatrice de C à vous a assuré que c'était ce qu'il avait écrit dans son ouvrage. "À 56 ans, je n'ai pas la réponse à savoir si je m'aime suffisamment, c'est différent", a continué Anthony Delon en pointant du doigt le fait que l'animatrice ne souhaite que parler des choses négatives de son livre. Une sortie qui a particulièrement agacé la principale intéressée qui a préféré laisser la parole à son bras droit, Patrick Cohen.
Anne-Elisabeth Lemoine a pris sa revanche sur Anthony Delon
Mais quelques minutes plus tard, au moment d'accueillir un autre invité, Guillaume Néry, Anne-Elisabeth Lemoine a pris sa revanche. "Je n'ai pas repéré que ce qui va mal dans votre livre. Ce que vous racontez est particulièrement fort. Pardon de m'y être arrêtée mais il me semblait que ce n'était pas commun ce que vous racontez (...) On va recevoir un immense champion, il est capable de retenir son souffle sous l'eau pendant 8 minutes. Vous, vous ne pouviez pas plonger parce que vous vous êtes crevé le tympan à cause des otites dont vous souffriez enfant... Vous voyez que j'ai bien lu, je ne me suis pas contentée de retenir que le mal", a-t-elle déclaré, clouant le bec à Anthony Delon.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités