"Vous attendrez, avant que je pétarade d'enthousiasme" : vive passe d'armes entre Jean-Luc Mélenchon et Caroline Roux
jean-Luc Mélenchon était l'invité de Caroline Roux dans Télématin, ce jeudi 7 octobre. Le ton est rapidement monté entre la journaliste et le politique.
Les élections présidentielles arrivent à grands pas. La preuve : les candidats officiels se précipitent sur les plateaux de télévision. Ce jeudi 7 octobre, Jean-Luc Mélenchonétait l'invité de Caroline Roux dans Télématin, sur France 2. L'occasion pour le numéro 1 de la France Insoumise de commenter l'actualité en compagnie de la journaliste. Mais rapidement, les échanges se sont tendus entre les deux protagonistes. En effet, la journaliste l'interroge sur les récents chiffres du chômage et sur le pouvoir d'achat des Français.
Un sujet tendu : "Sur la question sociale, le taux de chômage est à son plus bas niveau depuis 2008 à 7,6% d'ici à la fin de l'année. J'ajoute que la France repartirait plus vite que ses voisins européens si on parle de la croissance. Ou encore sur la question du pouvoir d'achat, le gouvernement dit que le pouvoir d'achat des Français a augmenté de 1,9%. Le gouvernement a-t-il raison de vanter son bilan économique ?", a interrogé Caroline Roux. Ce à quoi Jean-Luc Mélenchon a répondu : "Apparemment oui puisque vous reprenez tous ces arguments sans nuance, ni critique". Caroline Roux a par la suite demandé au politique s'il remettait en cause ces chiffres : "Attendez ! Ce n'est pas moi le journaliste, c'est vous !", a répliqué le chef de file des Insoumis.
"Écoutez-moi, laissez-moi dire !"
La présentatrice a ainsi rappelé que les chiffres évoqués sortaient de l'INSEE. "Ah oui... D'accord... Vous attendrez, avant que je pétarade d'enthousiasme, qu'on vérifie si c'est vrai", a rétorqué Jean-Luc Mélenchon. Pour Caroline Roux, le politique remettait en cause ces données : "Non madame ! Je vais les étudier ! Ne vous inquiétez pas ! Je n'ai jamais été pris en défaut de truquer sur des chiffres ou quoi que ce soit. Je ne le fais pas ! Écoutez-moi, laissez-moi dire ! Vous avez le droit de répéter les arguments bienveillants du gouvernement. J'ai le droit de répéter les miens, si vous voulez bien", s'est emporté Jean-Luc Mélenchon, visiblement irrité.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités