Vladimir Poutine : qui sont ses deux filles cachées ?
1/9 -
Le président russe Vladimir Poutine tient une réunion avec les membres permanents du Conseil de sécurité russe par liaison vidéo depuis la résidenc... Le président russe Vladimir Poutine tient une réunion avec les membres permanents du Conseil de sécurité russe par liaison vidéo depuis la résidence Novo-Ogarevo à Moscou le 24 juillet 2020.
Très discret sur sa vie privée, Vladimir Poutine s'est confié à de très rares reprises sur l'existence de ses deux filles, Maria et Ekaterina.
Peu de gens le savent mais Vladimir Poutine est papa. Closer vous propose d'en savoir plus sur la vie privée du dirigeant russe et notamment de découvrir ses deux filles cachées, Maria et Ekaterina. Nées dans les années 1980 de l'union entre Vladimir Poutine et son ex-épouse, Lioudmila Alexandrovna Chkrebneva, les deux jeunes femmes n'apparaissent jamais, en public, auprès de leur père.
"Je ne discute jamais de questions liées à ma famille. Ils ne sont pas impliqués dans les affaires ou la politique. Cette question est essentielle, elle évite les éventuelles pressions politiques", expliquait le président russe, en 2015, dans un entretien où il évoquait, pour la première fois, l'existence de ses filles. En juin dernier, les Russes ont découvert les deux jeunes filles sur des photos datant du début des années 2000 et dévoilées par un opposant politique de Vladimir Poutine.
Maria exilée aux Pays-Bas, Ekaterina championne de rock acrobatique
Âgées désormais d'une bonne trentaine d'années, Maria et Ekaterina sont, toutes les deux, dans la vie active. Maria est spécialisée en endocrinologie et est mariée à Jorrit Faassen, un homme d'affaires néerlandais. Le couple s'est d'ailleurs installé aux Pays-Bas, en 2013, loin de l'agitation du Kremlin. Sa sœur, Ekaterina, est, quant à elle, une passionnée de danse et a notamment participé au championnat du monde de rock acrobatique en 2013. Elle fait également partie du conseil scientifique de son ancienne université. Côté vie privée, elle a été mariée à Kirill Shamalov, plus jeune milliardaire russe.
Vladimir Poutine est également grand-père et il tient à ce que ses descendants ne grandissent pas avec une cuillère en argent dans la bouche. "En ce qui concerne mes petits-enfants, l'un va déjà au jardin d'enfants. Comprenez cela: je ne veux pas qu'ils grandissent comme des princes, je veux qu'ils grandissent comme des gens normaux", expliquait-il, en 2017, lors d'une émission de télévision.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités