Vladimir Poutine bientôt destitué ? Un complot secret serait en cours contre le président russe
Selon les affirmations d'un membre de la CIA, un complot secret serait en cours pour destituer Vladimir Poutine.
Il a une nouvelle fois bombardé Kiev. Ce dimanche 26 juin, Vladimir Poutine a lancé des missiles sur la capitale ukrainienne, alors que le G7 se réunissait. Mais ces nouvelles attaques ne calment pasles rumeurs sur l'état de santé du Président russeet sur un possible complot contre le chef du Kremlin. En effet, selon un membre de la CIA, une attaque possible contre Vladimir Poutine serait préparée par son entourage. Sergei Shoigu, ministre russe de la Défense et proche de Président, pourrait être au centre d'une mutinerie visant à renverser Vladimir Poutine, selon l'ancien chef de la station de la CIA à Moscou, Daniel Hoffman, comme le dévoilent nos confrères du Mirror.
Selon lui, si Vladimir Poutine est amené à se faire destituer, cela se fera dans le plus grand secret : "Personne ne va demander, 'Hey, Vladimir, veux-tu partir?' Non. Ce sera plutôt un gros marteau sur la tête et il sera mort", a déclaré Hoffman au Daily Beast. Selon ses dires, il sera nécessaire de surveiller trois personnalités politiques qui pourraient remplacer le chef du Kremlin : Nikolai Patrushev, le chef du Conseil de sécurité, Alexander Bortnikov, le directeur de l'agence de renseignement secrète russe FSB et Sergei Shoigu, considéré par certains comme le remplaçant le plus probable.
Vladimir Poutine, bientôt destitué ?
Mais siVladimir Poutineest amené à être renversé, l'agent de la CIA évoque un certain chaos en Russie : "Ça n'irait pas tout de suite en enfer. On ne parle pas tout de suite de chars dans la rue. Ce que vous allez probablement voir cependant, c'est que parmi les gars autour de lui", de nombreuses personnalités vont tout faire pour avoir sa place. Dans tous les cas, la situation est ingérable.