Virginie Efira bouleversée : ce passage de son nouveau film qui l'a particulièrement touchée
Virginie Efira était l'invitée du plateau de C à Vous ce mardi 6 septembre. L'occasion pour l'actrice d'évoquer son nouveau film et notamment un passage qui l'a beaucoup marquée.
Virginie Efira est une actrice et animatrice que l'on ne présente plus. Cela fait plusieurs années qu'elle est sur le devant de la scène et elle est très appréciée des téléspectateurs. Elle est à l'affiche du film Revoir Paris, réalisé par Alice Winocour et inspiré des attentats du 13 septembre, dont elle est venue faire la promotion ce mardi 6 septembre. Sur le plateau de C à Vous, l'actrice a évoqué ce nouveau film, dont elle est très fière. Il y a notamment un passage très bouleversant qui l'a beaucoup marquée. "Il y a ce plan que je trouve très beau et dur", a-t-elle débuté avant d'ajouter : "On voit le mémorial sur la place la Bastille et à un moment les éboueurs viennent reprendre tout ce qui s'y trouve". Si Virginie Efira a été très touchée par celui-ci, c'est notamment puisqu'elle trouve qu'il met en avant le fait que "la vie continue et il est impensable pour les gens qui l'ont vécu que le monde continue de tourner puisque le leur s'est arrêté. Il est bloqué quelque part", assure-t-elle avant de déclarer : "Comment on fait dans ces cas-là ? On fait comme on peut", a conclu l'actrice.
Le film réalisé par Alice Winocour évoque un attentat perpétré dans une brasserie auquel assiste Mia, interprétée par Virginie Efira. La jeune femme a perdu la mémoire au point de croire celle qui l'accuse de s'être enfermée dans les toilettes en empêchant les autres d'y rentrer et de se protéger des terroristes. Elle va pouvoir compter sur le soutien de Thomas, joué par Benoît Magimel qui de l'aider à se souvenir de ce qui s'est passé lors de cette fameuse soirée. Un film inspiré de l'histoire du frère de la réalisatrice, qui est un rescapé du Bataclan. "C'est vrai que le cinéma français met du temps à s'approprier des trucs historiques ou sociaux et c'est important d'avoir un regard unique comme celui d'Alice", a d'abord affirmé Virginia Efira. Selon ses propos, c'est avec "un grand soin et une précuation énorme en tant que cinémaste, femme et soeur de quelqu'un qui a connu ça, qu'elle est pavenur à garder une certaine dignité, une pudeur et un regard juste par rapport à tout cela", précise-t-elle avant d'ajouter que c'est ce qui rend ce long-métrage "assez grand".
Virginie Efira : pourquoi a-t-elle connu des moments d'humiliation ?
Virginie Efira rencontre le succès aujourd'hui mais cela n'a pas toujours été le cas. Lors de ses débuts, l'actrice se souvient d'avoir connu des "moments d'humiliation", comme elle l'a révélé sur le plateau de C à Vous. "Je me suis souvenue qu'à un moment, j'allais à Cannes et je me faisais refuser de partout", a-t-elle affirmé avant de préciser : "Même dans les soirées les plus pourries, on ne voulait pas de moi". Fière du chemin qu'elle a parcouru, elle assure ensuite que se "retrouver face à des portes fermées, c'est amusant car on trouve des chemins annexes". Ceux-ci ont payé puisqu'elle enchaîne les succès aujourd'hui.