Viol et agression : mise en examen de Spleen (The Voice)
Ce 1er avril 2021, Spleen a été mis en examen pour viol et agression sexuelle selon le magazine NEON. Il y a quelques mois, il était le sujet d'accusations de violences sexuelles.
C'est en novembre 2020 que le magazine NEON avait révélé de nombreuses accusations de violence sexuelle à l'encontre de l'ancien candidat de "The Voice". Des informations reçues au cours d'une enquête venant du magazine. L'une des victimes présumées, Margot, parle de son agression, pendant l'année 2016, dans une pièce où il y avait d'innombrables photos de femmes nues ayant eu des rapports avec Spleen.
"C'était horrible, il était au-dessus de moi et il mettait son coude à gauche de ma tête pour me forcer à regarder vers son appareil photo qui était à droite. Je me rappelle que pendant l'acte, j'essayais de cacher mon visage en faisant des mouvements avec mes cheveux." selon ses dires.
« De nombreux témoignages »
Au cours de son enquête, le magazine NEON avait également découvert deux plaintes pour agression sexuelle, harcèlement sexuel et captation d'images impudiques à l'encontre de Spleen en 2018. D'ailleurs, les journalistes du magazine ont recensé pas moins d'une vingtaine de témoignages depuis 2009 avec toujours le même mode opératoire.
Ce 1er avril 2021, le magazine NEON avait révélé de nouveaux rebondissements sur Tweeter. "Le chanteur Spleen a été mis en examen pour viol, agression sexuelle, harcèlement, et captation non consentie d'images à caractère sexuel. D'après nos sources, 5 femmes en tout auraient jusqu'à présent porté plainte contre l'artiste", peut-on lire sur le compte Tweeter du magazine. "Une juge d'instruction est désormais en charge de l'affaire, et une enquête sur commission rogatoire est en cours" toujours selon NEON. La défense du chanteur va être mise à mal par cette mise en examen. Notons que Spleen nie les faits.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités