VIDEO. "La police tue" : Jean-Luc Mélenchon "est dans une outrance pour faire du racolage électoral", cingle David Lisnard
Pour le maire LR de Cannes et président de l'Association des maires de France, les propos du leader insoumis "donnent une sorte de droit aux voyous de s’attaquer à la police".
Les propos de Jean-Luc Mélenchon donnent "une sorte de droit aux voyous de s’attaquer à la police", estime David Lisnard, président de l'Association des maires de France (AMF) sur franceinfo mercredi 8 juin. "Les propos de Jean-Luc Mélenchon sont absolument irresponsables, sont insultants pour les policiers et sont extrêmement graves pour notre démocratie et notre République" et cela, poursuit le président de l'AMF, "parce qu’ils donnent une sorte de droit aux voyous de s’attaquer à la police qui serait illégitime dans son action".
"Quel est le pays au monde où on accepte tous ces refus d'obtempérer ?"
Le maire LR de Cannes assure que le patron des Insoumis est "anti-police" : "il est dans une outrance pour faire du racolage électoral absolument détestable", insiste-t-il. "C'est de l'extrême gauche, c'est dangereux, il faut le combattre et la police doit être contrôlée." Ainsi, pour David Lisnard "ce qui se passe actuellement est assez normal, c'est-à-dire qu'il y a une vérification judiciaire".
"Quel est le pays au monde où on accepte tous ces refus d'obtempérer ?", s'interroge le président de l'AMF. David Lisnard rappelle qu'en 2021 il a eu à Cannes "deux cas de figure, où la police municipale a été obligée de répliquer avec ses armes létales. Heureusement il n'y a pas eu de mort". En revanche, "il ne s'agit pas d'encourager la police à sortir son arme mais il faut soutenir notre police sauf lorsqu'il y a des bavures et c'est ce qui est vérifié par l'IGPN", conclut-il.