Vicky Krieps : cette date clé pour la dernière compagne de Gaspard Ulliel
Malgré son deuil, Vicky Krieps a de quoi retrouver le sourire. La dernière compagne de Gaspard Ulliel s'apprête à vivre une date clé. Explications.
Un mois déjà. Le 19 janvier, Gaspard Ulliel décédait brutalement à la suite d'un accident de ski, laissant derrière lui son fils de six ans et une multitude de proches éplorés. C'est le cas en particulier de Vicky Krieps, la dernière compagne de l'acteur de 37 ans. La douleur est incommensurable. Des images déchirantes de la jeune femme, effondrée, lors des obsèques de son chéri avaient bouleversés les internautes. Mais peu à peu, Vicky Krieps arrive à se relever. Et à retrouver le sourire. Sa carrière n'y est pas étrangère. D'heureuses nouvelles lui apportent un peu de baume au cœur. D'ailleurs, cette mère de deux enfants s'apprête à vivre une date clé. Un retour sur le devant de la scène à la fois appréhendé et espéré. Dans un peu plus d'un mois, elle trustera les plateaux de télévision, les studios de radio et les pages des magazines pour la promotion de son nouveau film.
Une période délicate puisqu'elle ne pourra sans doute pas éviter les questions sur Gaspard Ulliel. Mais cette tournée promotionnelle, c'est aussi la vie qui reprend. C'est à partir du 23 mars prochain, que Vicky Krieps sera à l'affiche de De nos frères blessés de Hélier Cistrene. Long-métrage lors duquel elle donne la réplique à Vincent Lacoste et qui est librement adapté du roman éponyme de Joseph Andras et s'inspire donc d'une histoire vraie. Il s'agit d'une plongée au cœur de l'Algérie des années 1950. Le film retrace l'histoire de Fernand Iveton, 30 ans, ouvrier indépendantiste et idéaliste, lié au FNL. Il est arrêté pour avoir déposé une bombe dans un local désaffecté de son usine. Bombe qui n'a tué ni blessé personne. Mais Fernand risque pourtant la peine capitale. Dans sa chute, il entraîne aussi sa femme, dont la vie bascule. Hélène est en effet devenue la femme d'un "traître". Cependant, elle refuse catégoriquement d'abandonner l'homme de sa vie à son sort.
Cette autre joie que Vicky Krieps aurait aimé partager avec Gaspard Ulliel
Un bonheur n'arrivant jamais seul, Vicky Krieps a une autre très jolie raison de se réjouir. Puisqu'elle est nommée pour le César de la meilleure actrice pour son rôle dans Serre moi fort. Le vendredi 25 février prochain, elle sera donc en concurrence avec Leïla Bekhti, Virginie Efira, Valérie Lemercier, Valeria Bruni-Tedeschi, Léa Seydoux et Laure Calamy pour remporter la statuette. Ce film de Mathieu Amalric avait été présenté à Cannes en 2021, au sein de la nouvelle compétition du festival destinée aux cinéastes "confirmés", Cannes Première. Nul doute néanmoins que Vicky Krieps aurait aimé partager toutes ces bonnes nouvelles avec celui qui faisait battre son cœur.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités