Vianney : le chanteur annonce la fin de sa carrière “bientôt”
Vianney sera l'invité du "Portrait de la Semaine" d'Audrey Crespo-Mara ce dimanche 28 mars. L'occasion pour lui de se livrer à coeur ouvert et d'évoquer sa carrière.
Il a fait quelques confidences. Vianney est un chanteur que l'on ne présente plus et qui enchaîne les titres à succès. Actuellement coach dans The Voice sur TF1 tous les samedis soirs, l'artiste de 30 ans est très apprécié du public français. Ce dimanche 28 mars, il sera le "Portrait de la Semaine" et répondra aux questions d'Audrey Crespo-Mara. L'occasion pour lui de faire quelques révélations, notamment sur sa carrière. Alors qu'il mentionnait sa famille comme étant "ma vie en fait", il est revenu sur la musique qui "fait partie de moi et fait qui je suis", indique-t-il. Le jeune homme précise toutefois que, même si sa carrière musicale prend une grande place dans sa vie, celle-ci pourrait s'arrêter définitivement prochainement. "Je pourrais arrêter maintenant d'être sur le devant de la scène. Je sais que ça s'arrêtera, même définitivement bientôt", avoue-t-il avant d'ajouter : "Je le ressens. Je sais que le jour où j'aurais des enfants, je n'aurais pas envie de tenir ce rythme là, d'une vie de chanteur. Il faudra que je trouve des équilibres pour continuer à être heureux, en faisant des choses que j'aime mais en ayant assez de temps et de présence pour les gens que j'aime", conclut-il.
Lors de cet entretien, Vianney en a profité pour mentionner ses croyances religieuses. Il n'a jamais caché être catholique pratiquant et a indiqué : "Je prie et je vais à la messe", dit-il avant de préciser : "Je suis tout seul dans mon délire, je ne vois pas de gens du métier. Quoique si j'en vois deux ou trois mais ils se cachent. Je ne leur en veux pas". Le chanteur confie toutefois avoir "toujours pensé qu'il fallait assumer ce qu'on était et qui on était. Ça a posé des questions quand j'assumais mes croyances mais je n'en ai jamais souffert. Les gens ont toujours été compréhensifs. Et j'agresse personne avec ça. Je ne fais pas d'évangélisation. C'est ça qui compte, c'est de laisser les gens libres", avoue-t-il. L'artiste de 30 ans évoque également les personnes de confession musulmane qui, selon lui, "assument plus facilement leur religion''. Mais c'est tant mieux. Il faut l'assumer si ça fait partie de nous", ajoute-t-il avant de préciser : "En revanche la limite, c'est d'essayer de convaincre les gens. Il ne faut pas essayer de convaincre, de convertir. On n'est pas là pour ça. Ça fait partie de nous, c'est votre chemin personnel mais les gens ont le leur. Il faut leur laisser cette liberté", conclut Vianney.
Des chansons lourdes de sens
Vianney est un habitué des textes lourds de sens. On peut par exemple mentionner "Beau-papa" qui raconte qu'il a été adopté par l'enfant de sa compagne. Face à Audrey Crespo, le chanteur est revenu sur l'assassinat deSamuel Paty en octobre dernier. "Cet épisode pourrait m'inspirer une nouvelle chanson, même s'il y a trop à dire", dit-il avant d'affirmer : "Ce drame n'a pas réveillé le meilleur de tous. Il y a eu d'un coup des désaccords sur un truc où je pensais vraiment qu'on serait tous d'accord pour dire que c'était horrible et injustifié", conclut-il.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités