Vaucluse : trois interpellations après une fusillade mortelle à Cavaillon
Trois personnes d’une vingtaine d’années ont été interpellées à Cavaillon (Vaucluse) mercredi soir, dans le cadre de l’enquête sur une fusillade mortelle dans la cité du Docteur Ayme, mardi en début de soirée, indique jeudi 30 septembre France Bleu Vaucluse. Un jeune homme de 22 ans a été tué par balles. Les règlements entre bandes rivales d’Avignon et Cavaillon durent depuis plusieurs mois.
L’intervention de la police judiciaire accompagnée du Raid s’est déroulée vers 19h30 mercredi dans le quartier Saint-Martin, quartier connu également pour le trafic de stupéfiants, tout comme la cité du Docteur Ayme. Ces trois personnes qui ont été appréhendées sont tous originaires d’Avignon et déjà connues des services de police. Lors de cette intervention policière, trois autres personnes, une mère de famille et deux jeunes enfants, ont été légèrement blessés. Choqués, ils ont été transportés vers l’hôpital d’Avignon.
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait fait le déplacement le 16 août dernier au commissariat de Cavaillon pour évoquer cette cité sensible, en proie à des règlements de comptes sur fond de trafic de drogue. Dans ce département, en mai dernier, un brigadier de police avait été tué par balles alors qu’il intervenait sur un point de vente de drogue à Avignon.